Accueil » Carnet de voyage » Brésil » Un mois au Brésil : mon itinéraire

Un mois au Brésil : mon itinéraire

J’ai eu la chance de passer 1 mois au Brésil. J’avais envie de découvrir ce pays-continent depuis un moment et une belle promo sur les billets d’avion a fini de me convaincre pour partir au bout du monde pour 4 semaines !

Un mois au Brésil dont quelques jours à Brasilia (A)

Je commence mon voyage au Brésil par la capitale Brasilia. Souvent mise de coté par les voyageurs, Brasilia est pourtant une jolie ville à découvrir. On ne peut pas dire qu’elle représente le Brésil tant la modernité et l’organisation de la ville est différente de la culture brésilienne. Je garde cependant un excellent souvenir de ces 2 jours à Brasilia et je vous la recommande vivement si vous aimez les villes modernes et, comme moi, l’architecture ultra-moderne !

Eglise bleue Brasilia Bresil

Direction les plages du Nord-Est autour de Salvador de Bahia (B)

J’avais planifié 10 jours pour vadrouiller autour de Salvador de Bahia avant de passer quelques jours dans la ville. Je n’ai pas du tout été déçue de cette partie du voyage. J’ai pris le temps de découvrir les plages de Praia do Forte et ses alentours, une vrai belle découverte ! Je retiens également ma journée dans le centre de protection des tortues TAMAR…

Maisons colorées de Salvador de Bahia Bresil

Salvador de bahia fait partie de mes coups de coeur, notamment la vieille ville et son histoire; mais aussi grâce à la douceur de vivre qui s’en dégage et bien évidemment l’accueil des « Bahianais » que je n’oublierai pas…

Escale à Sao Paulo (C) pour rejoindre la côte de Paraty (D) dans mon itinéraire d’un mois au Brésil

J’ai profité d’une escale en bus à Sao Paulo pour découvrir la ville pendant 48h, principalement le quartier bohème (Vila madalena) et son street-art avant de passer 1 semaine à Paraty.

Sao Paulo ne m’a pas beaucoup attiré : le centre-ville est vraiment triste et sans âme. Le quartier de Vila madalena est quand à lui beaucoup plus sympa mais ne parvient pas à rattraper le reste de la ville. C’est tout de même un point de chute intéressant notamment pour les connexions de bus et son aéroport malgré un climat très gris et pluvieux pendant mon séjour.

Street Art Sao Paulo Bresil

Ma semaine à Paraty est passée trop vite ! La ville offre de belles balades dans la baie et des plages à perte de vue. J’en ai aussi profité pour découvrir les alentours comme Trinidad et ses superbes plages…

Rue de Paraty Brésil

Direction le carnaval de Rio de Janeiro (E) !

Grosse étape de mon voyage au Brésil, le carnaval de Rio ! C’est d’ailleurs pour assister au début du carnaval que j’ai planifié mon séjour au Brésil sur les mois de Janvier-Février ! Un vrai régal pour les yeux !

Quartier de Lapa à Rio de Janeiro Bresil

En arrivant quelques jours avant, j’ai également pu profiter de la ville et de ses principaux monuments… C’était aussi l’occasion pour moi de passer ma première nuit chez l’habitant…

La fin d’un mois au Brésil,  une apothéose : les chutes d’Iguazu (F)

J’ai terminé mon voyage au Brésil par les chutes d’Iguazu à la frontière entre le Brésil et l’Argentine. Un vrai paradis naturel ! Le paysage est vraiment impressionnant et la visite bien balisée pour en profiter au maximum. J’ai également eu la chance de partir à la découverte des animaux de la région : koatis, perroquets et oiseaux en tout genre…

Chutes d'Iguazu Brésil

Ces 4 semaines ont été bien remplies mais j’avais également décidé de prendre le temps de découvrir les différentes étapes de mon voyage au Brésil et de plonger dans la culture brésilienne…

Et vous, qu’avez-vous visité au Brésil ?

4.5 (4 votes)

A propos de Elodie

Elodie
Je m'appelle Elodie et je suis l'auteure de ce blog voyage féminin. Véritable blonde connectée et passionnée d'architecture moderne, suivez-moi dans mes expériences et mes carnets de voyage sans oublier mes conseils et astuces pour voyager !

Dans la même catégorie

lopburi-la-ville-des-singes

Lopburi, la ville aux singes

Lorsque je découvre Lopburi, je reste émerveillée face à tous ces singes qui vivent dans la ville. Ils ont même élu domicile dans un temple de la ville.

4 Commentaires

  1. Le Brésil sera certainement ma prochaine grosse destination !
    Ils sont « accueillant » avec les touristes ?

    • Elodie

      Le Brésil est un pays que tu ne peux que adorer ! Les brésiliens sont très gentils avec les touristes. Je n’ai jamais ressenti d’insécurité contrairement à ce qu’on pourrait penser (ou ce qui est véhiculé par les médias). Ils sont toujours prêts à aider si besoin, même si on ne parle pas portugais (ce qui était mon cas !).

  2. Tu m’as fais rêvé !!!!!!!!! Ça donne tellement envie d’y aller !!!!
    Jenny – JDroadtrip Articles récents…Voir les baleines à bosse en AustralieMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge