Accueil » Envie de » Top 3 des pays que je souhaite visiter en 2016

Top 3 des pays que je souhaite visiter en 2016

La fin de l’année est propice à de nombreux bilans sur les blogs voyage : des plus belles découvertes au nombre de kilomètres parcourus, des meilleures rencontres aux pires galères de voyage… C’est aussi le moment de préparer l’année 2016 et aussi de prendre de bonnes résolutions (qu’on ne tient jamais bien sûr, sinon ce n’est pas drôle !). Je vous présente aujourd’hui le top 3 des pays que je souhaite visiter en 2016…

2015, un gros coup de coeur : mon voyage au Brésil

C’est mon plus gros voyage de l’année et il reste également l’un de mes meilleurs souvenirs. Partir à la découverte de ce pays-continent et se rendre compte de la multitude de choses à découvrir ! Un pays où je suis passée de la modernité de Brasilia, aux plus belles plages en passant par Salvador de Bahia sans oublier ma deception de Sao Paolo.

Chutes d'Iguazu cote bresilien
Chutes d’Iguazu cote bresilien

J’ai également terminé mon itinéraire de 4 semaines au Brésil en apothéose avec le carnaval de Rio et les chutes d’Iguazu

Vous retrouverez tous mes articles sur le Brésil dans le blog.

2016, envie d’évasion au bout du monde : l’Australie

Tout comme New-York était un rêve pour moi et un paradis du bout du monde, j’avoue avoir une envie grandissante de partir à la découverte de l’Australie. Un autre pays-continent qui m’intrigue et me pousse à vouloir faire mes valises au plus vite ! Du Nord au Sud, de Sydney à Cairn, des plages paradisiaques à l’Outback sans oublier la fameuse barrière de corail, je rêve de pouvoir parcourir le pays, en van ou en bus et réaliser un nouveau rêve…

Le rêve australien par MSDV

2016, en découvrir davantage en Amérique du Sud

Après mon plus gros coup de coeur de 2015, j’ai envie d’en découvrir plus en Amérique du Sud. Malgré mes 4 semaines au Brésil, j’ai encore envie de profiter du climat (tant qu’à faire !) mais surtout de la culture sud-américaine.

plage salvador de bahia BRESIL
La Brésil, une vraie belle découverte cette année…

Du Chili à la Bolivie, en passant par le Perou pourquoi pas, je n’ai pas d’idée précise sur l’itinéraire ni sur les choses à découvrir mais je suis certaine que les pays d’Amérique du Sud pourraient déclencher un nouveau coup de coeur…

2016, voyager à coté de chez moi…

On dit souvent que les meilleures trouvailles et découvertes sont à portée de main. Alors pourquoi vouloir le bout du monde lorsqu’il y a plein de belles choses à voir juste à coté de la maison…

Lille, ma ville
Lille, ma ville

En 2016, j’aimerais mixer les grands voyages ainsi que les citytrips d’un week-end à coté de chez moi… (Lille est ultra-connectée, c’est donc facile de bouger pour rejoindre d’autres grandes villes ou capitales). La Belgique et ses villes typiques ou Londres, ville cosmopolite, tant de villes que je prend plaisir à découvrir ou re-découvrir…

2016, déconnecter plusieurs semaines ou plusieurs mois…

Autant j’adore préparer mes voyages et surtout faire mon sac quelques jours/heures avant de partir. C’est pour moi l’un des moments préférés des voyages, ce moment où tout est prêt et où il n’y a plus qu’à profiter (vous voyez lequel ?) !

Plage au Nord de Salvador BRESIL
Il n’y a plus qu’à profiter…

Autant, il y a un moment que je redoute, c’est le retour, la préparation du sac avant de rentrer; le moment où on rentre à la maison et où tout est terminé… (heureusement, j’ai de plaisir de me replonger dans mes voyages grâce à ce blog !)

Alors pour éviter de vivre sans cesse ces moments moins drôles, j’envisage de prolonger mes voyages en 2016 : partir plus de 4 semaines pour m’imprégner complètement d’une culture, pour couper complètement du quotidien et surtout repousser au maximum le fameux moment du retour… Je ne sais pas encore comment mais c’est un idée que je souhaite creuser en 2016 (si vous avez des idées, je suis preneuse de tout !).

Et vous, que prévoyez-vous pour 2016 ? Plutôt Brésil ? Thaïlande ou Espagne ?

(source image à la une)

4.6 (5 votes)

A propos de Elodie

Elodie
Je m'appelle Elodie et je suis l'auteure de ce blog voyage féminin. Véritable blonde connectée et passionnée d'architecture moderne, suivez-moi dans mes expériences et mes carnets de voyage sans oublier mes conseils et astuces pour voyager !

Dans la même catégorie

Envie de Amazonie BRESIL

Le Brésil me manque : envie de l’Amazonie

Après un premier séjour d'un mois au Brésil, je ressens l'envie d'y retourner pour découvrir l'Amazonie, cette région que j'avais complètement écartée...

6 Commentaires

  1. Je te souhaite vraiment de découvrir l’Amérique du Sud, tout comme les autres bien sur, mais sa chaleur est vraiment différente des autres cultures 🙂

  2. 2016 on y est presque et vivement, de mon côté je pars deux semaines en Bolivie pour visiter le pays en vélo.C’est ma deuxième fois en Amérique du sud après le brésil et je confirme tes dires, le Brésil est une destination incroyable, j’en garde un super souvenir et j’encourage vraiment tout ceux qui veulent s’y rendre.
    Cristy Articles récents…Planifier un circuit AustralieMy Profile

  3. Pour 2016, nous avons aussi eu des envies d’Australie et de voyage de plusieurs mois… Finalement, nous irons à Hong Kong et aux Philippines, auxquels nous ajouterons un stop over aux Emirats arabes unis. On a déjà hâte 🙂
    AllantVers Articles récents…En route pour 2016 !My Profile

    • Elodie

      Ouaouh joli planning pour vous en 2016 !
      Hong Kong, les Philippines et les Emirats Arabes Unis, autant de pays que j’aurais pu mettre dans ma liste pour 2016…

      Je démarre 2016 avec un premier citytrip à Copenhague… bon c’est pas juste à coté de chez moi, mais c’est toujours quelques jours d’évasion déjà prévues !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge