Accueil » Carnet de voyage » Allemagne » Bonnes adresses pour dormir et manger à Berlin

Bonnes adresses pour dormir et manger à Berlin

Malgré mes doutes sur Berlin (donc je vous ai fait part précédemment dans cet article), j’ai beaucoup apprécié mon voyage dans cette ville. Pendant 4 jours, j’ai pu prendre le temps de découvrir Berlin (itinéraire et programme dispos !), son histoire, sa culture et les différents quartiers de la ville. Aujourd’hui, je vous partage mes bonnes adresses pour dormir et manger à Berlin !

Où dormir à Berlin : 2 adresses sympas !

L’hôtel Novotel Tiergarten

Il s’agit un hôtel très moderne et surtout très bien placé au pied du métro (S5-S7) pour rejoindre le centre-ville rapidement. Aucune surprise dans ce type d’hôtel : le service du groupe Accord est au rendez-vous.

HÔTEL NOVOTEL BERLIN AM TIERGARTEN
(Source Image)
Un espace dans l’entrée avec des ordinateurs connectés à Internet, accessible gratuitement

Prix de la chambre : à partir de 94 euros en haute saison mais il y a régulièrement des offres spéciales directement sur le site du groupe Accord.

Petit déjeuner : nous l’avons pris en dehors de l’hôtel car il y a de nombreux stands et snacks dans les rues pour prendre le petit-déjeuner à moindre coût !

L’hôtel Mercure d’Alexanderplatz

J’ai décidé de prendre 2 hôtels différents pour mon séjour à Berlin afin de pouvoir visiter les différentes parties de la ville sans passer trop de temps dans les transports 😉

Il s’agit un hôtel moins haut de gamme que le précédent. Il est derrière la fameuse place, donc retiré du bruit de la place. Attention cependant, il donne sur des rues très passantes, de jour comme de nuit. Le bruit de la circulation n’est pas excessif mais dans le doute, prenez vos boules quiès 😉

Mercure Hotel Berlin
(Source Image)
A quelques pas d’Alexanderplatz où vous trouverez des centres commerciaux et des commerces de proximité. J’ai aussi eu la possibilité de laisser mes bagages avant mon check-in car la chambre n’était pas encore prête.
La majorité des chambres donnent sur les rues passantes de la ville. Pensez à demander une chambre au calme

Prix de la chambre : à partir de 84 euros la nuit.

Si vous préférez des hôtels un peu plus typiques de Berlin, n’hésitez pas à chercher sur internet, sur des sites comme voyage-privé qui offrent très souvent des réductions sur les capitales européennes, ce serait dommage de ne pas en profiter !

Où manger à Berlin : mes bonnes adresses

Le Burgermeister, un restaurant atypique !

Si je vous dis que je vous emmène manger des burgers dans des toilettes publiques, ça vous dit ? Le Burgermeister est un petit restaurant qui sert 5 burgers différents, avec des frites et de la sauce. Son originalité réside dans le fait qu’il est installé dans les anciennes toilettes publiques de la station Schlesisches Tor, sous les lignes du métro aérien (S-bahn) dans le quartier de Kreuzberg.

Burgermeister Berlin
(Source Image)
Les burgers sont bons surtout le pain et les quantités sont bien pour une fille (j’ai plus de doute pour les garçons…) pour la modique somme de 6 euros
L’originalité de l’endroit fait qu’on mange dehors, dans un endroit relativement bruyant entre le métro et la route… et dans les courants d’air !

Pour trouver ce restaurant, direction Oberbaumstrasse 8 dans Kreuzberg, du mercredi au samedi de 11H à 16H et le mardi de 11H à 15H.

L’un des meilleurs Currywurst de la ville chez Curry36

Comme toutes les capitales du monde, Berlin a ses propres spécialités comme le Currywurst. C’est un plat à base de saucisse au curry, qui est servie grillée accompagnée d’une sauce ketchup-concentré de tomates et de curry en poudre.

C’est idéal en apéritif pas cher (5 euros seulement) avant de trouver un restaurant dans la ville.

Currywurst saucisse Berlin

Rendez-vous au 36 Mehringdamm dans le Kreuzberg, au pied du métro du même nom (ou au 9 Hardenbergplatz dans le quartier Zoologischer), pour découvrir le kiosque de rue de Curry36, souvent pris d’assaut à la sortie des bureaux ;). Il est ouvert tous les jours de 9h à 5h du matin, pratique non ?

Le meilleur Kebab de la ville : Mustafa Gemuse

Recommandé par de nombreux guides mais surtout par les locaux, Mustafa Gemuse est considéré comme le meilleur Kebab de la ville, par l’inventeur du Kebab lui-même d’après la décoration de leur kiosque. Vous le trouverez facilement grâce à la longue file d’attente (environ 30 min) qui longe l’établissement dans la rue Mehringdamm (sortie à l’arrêt de métro du même nom) dans Kreuzberg (en face du numéro 32).

Les horaires sont très larges : l’établissement est ouvert tous les jours de 11H jusqu’au petit matin.

Meilleur kebab Berlin

L’estomac dans les talons, j’ai beaucoup apprécié le kebab, fait uniquement de produits frais et préparé à la commande, un vrai régal pour environ 4 euros ! Les légumes sont cuisinés différemment de la France, ici ils sont marinés tous ensemble; cela leur donne un vrai goût en plus et parfume beaucoup plus le kebab.

Et vous, quelles sont vos bonnes adresses pour dormir et manger à Berlin ?

Si vous souhaitez en savoir plus sur la ville, retrouvez toutes mes découvertes dans la rubrique Berlin sinon tous mes city trips sont également dispos !

4.5 (6 votes)

A propos de Elodie

Elodie
Je m'appelle Elodie et je suis l'auteure de ce blog voyage féminin. Véritable blonde connectée et passionnée d'architecture moderne, suivez-moi dans mes expériences et mes carnets de voyage sans oublier mes conseils et astuces pour voyager !

Dans la même catégorie

lopburi-la-ville-des-singes

Lopburi, la ville aux singes

Lorsque je découvre Lopburi, je reste émerveillée face à tous ces singes qui vivent dans la ville. Ils ont même élu domicile dans un temple de la ville.

2 Commentaires

  1. à deux pas de Mustafa Gemüse, sur la Gneisenaustrasse je vous conseille un très bon libanais : Sesam.
    Le jeudi soir vous pouvez aussi vous rendre à la Markhalle 9 dans le quartier de Kreuzberg. Très vivant, avec des stands de nourriture venant d’un peu partout.
    pour dégoter encore plus d’adresses sur Berlin
    http://berlinerforaday.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge