Accueil » Conseils aux Voyageurs » Comment s’habiller pour voyager en Asie ?

Comment s’habiller pour voyager en Asie ?

Au delà du choix à faire au moment de faire sa valise quand on est une fille, il y a aussi des choix qui peuvent s’avérer payants lorsqu’on met ses vêtements dans son sac. Lors de mon 1er voyage en Asie, je ne savais pas trop à quoi m’attendre… Revenue d’un mois en Thaïlande, voici mes conseils de fille pour choisir les bons vêtements pour s’habiller en Asie !

S’habiller pour voyager en Asie : par temps chaud, prévoir des vêtements légers !

Qu’on voyage au Nord ou au Sud du pays, le climat est toujours très chaud en Thaïlande. La journée, les températures peuvent grimper très vite ! Il vaut mieux prévoir des vêtements légers, en coton pour éviter la transpiration excessive dans des matières synthétiques et en quantité suffisante pour se changer tous les jours, si ce n’est pas plus ! Pour ma part, je suis partie avec une jolie collection de débardeurs tout simple, de toutes les couleurs pour pouvoir en changer tous les jours tout en étant bien toute la journée.

tenue de fille - Thailande - MSDV
Prévoyez des tenues légères tout en restant féminines !

Mon astuce : plutôt que d’avoir des sous-vêtements qui compriment et serrent toute la journée sous un soleil de plomb, je voyage souvent avec des hauts de maillots de bain (noir ou blanc) qui me servent de soutien-gorge la journée. Cela me permet d’être libre de mes mouvements et de pouvoir me changer rapidement n’importe où 😉

Sachez également que si vous n’avez pas pu emmener votre garde-robe sur place, on trouve très facilement des débardeurs très légers avec beaucoup de dessins variés. La qualité n’est pas forcément top mais ils sont très pratiques pour quelques semaines en Thaïlande !

Éviter le coté trop sexy pour voyager en Asie

Les pays d’Asie ont un autre regarde sur les femmes, même si les touristes sont généralement épargnés par les regards et autres remarques « déplacées ».

Lors de mon voyage en Thaïlande, j’avais prévu quelques shorts (pas des mini-shorts mais des shorts d’une taille raisonnable) et des robes. Pour le coté pratique pour visiter, j’étais souvent en short en jean mais j’ai fini par acheter un sarouel pour quelques baths (monnaie locale) dans un petit marché. En effet, un tissu très fin et coloré, qui laisse la peau respirer et qui permet de crapahuter partout sans devoir faire spécialement attention à ses positions 😉

tenue pour grimper - MSDV
Un bon jean, votre meilleur allié pour grimper un peu partout…

J’ai préféré garder mes petites robes d’été pour les jours de farniente dans les îles ou même carrément dans Bangkok où on retrouve beaucoup de styles vestimentaires différents : c’est donc plus facile de passer inaperçue parmi les filles 😉

Coté plage, s’habiller pour voyager en Asie : soyez vous-même !

Les plages sont majoritairement dédiées aux touristes, il est assez rares de voir les locaux faire la crêpe sur la page; à la limite ils se baignent mais c’est assez rare. N’ayez pas trop de complexes avec votre maillot de bain 2 pièces sur la plage, personne ne vous embêtera avec ça !

Maillot de bain Thailande - MSDV
Profitez des magnifiques plages du bout du monde !

Pensez quand même à respecter les personnes aux alentours en restant dignes et discrets : éviter le topless qui pourrait choquer pas mal de personnes ou les câlins un peu trop proches en public. Ce sont des attitudes relativement mal perçues en Thaïlande et dans l’ensemble de l’Asie du Sud-Est.

Et vous, quels sont vos conseils pour s’habiller en Asie ? Avez-vous des vêtements privilégiés ? Avez-vous déjà eu des « problèmes » par rapport à une tenue ?

Maintenant que vous êtes prêtes pour voyager en Asie, continuez de rêver sur mon blog voyage grâce aux articles sur la Thaîlande.

4.5 (2 votes)

A propos de Elodie

Elodie
Je m'appelle Elodie et je suis l'auteure de ce blog voyage féminin. Véritable blonde connectée et passionnée d'architecture moderne, suivez-moi dans mes expériences et mes carnets de voyage sans oublier mes conseils et astuces pour voyager !

Dans la même catégorie

Le decalage horaire vu par une fille MSDV

Le décalage horaire vu par une fille

Je souffre du décalage horaire alors pour éviter de le subir, maintenant j'anticipe et je le gère mieux pour profiter d'avantage de mes voyages !

5 Commentaires

  1. Merci pour ton article super intéressant !!! En Inde, je me rappelle quand je me baignais en bikini y a deux ans, beaucoup d’hindous venaient sur la plage, habillés en tenue de costard ^^ et ils prenaient les européennes en photo, c’est culturel pour eux. Voir une femme à peau blanche est un idéal pour eux, sans compter que les épaules et les genoux sont des parties du corps très intimes pour eux :-).
    En thailande, j’ai pas eu ce problème, heureusement ^^

    • Elodie

      Effectivement, avec des cultures très différentes de la notre, c’est n’est pas toujours évident de savoir comment s’habiller pour voyager. Le tout est de ne pas tomber dans l’excès !

  2. Moi perso je regarde ce que je trouve sur place pour avoir des tenues originales et pas chères… mais après chacun fait comme il veut !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge