Accueil » Conseils aux Voyageurs » Que vaut vraiment un hotel 5 étoiles au Maroc ?

Que vaut vraiment un hotel 5 étoiles au Maroc ?

Les sites de voyages regorgent d’offres dans des hôtels luxueux au Maroc. On nous présente non stop des hébergements 4 ou même 5 étoiles, « dignes des hôtels haut de gamme en Europe », oui mais voilà : en France, pas moyen de s’offrir ne serait-ce qu’une nuit dans l’un de ces palaces, alors comment pourrait-on de l’autre coté de la Méditerranée ? Que vaut vraiment un hôtel 5 étoiles au Maroc, par exemple ?

Un 5 étoiles au Maroc, sur le papier …

Lorsque je regarde les photos des hôtels 5 étoiles au Maroc, mais c’est à peu près pareil partout dans le monde, surtout dans les pays où le coût de la vie est moins cher qu’en France, je suis souvent subjugée par les dimensions énormes des chambres, par les piscines à débordement à l’eau cristalline et par les jardins bien verts et très bien entretenus.

Hotel 5 etoiles Maroc hall

Alors oui, j’ai arrêté de vivre dans le monde des bisounours (ou presque) et je peux vous affirmer de source sure (c’est moi la source ;p) que toutes les photos des magazines, sites web et autres supports publicitaires sont retouchées pour qu’elles correspondent exactement à ce que vous imaginez d’un hôtel 5 étoiles. Du personnel au garde à vous, à la lumière du coucher de soleil que vous pourrez observer de votre chambre, toutes les images passent entre les mains de Photoshop and co… Alors pour que le rêve sur papier glacé ou sur le web en reste un, il va falloir être malin…

Hotel 5 etoiles Maroc patio

Un hôtel de quartier dans la vrai vie

Lorsqu’on arrive à l’hôtel, on le repère tout de suite : il est comme sur les photos ! Ou presque… Et ce sont l’ensemble de ces petits détails qui vont faire que votre hôtel 5 étoiles va se transformer en hôtel bas de gamme, qui laisse parfois à désirer…

Sachez que les constructions de Palaces et autres Resorts s’enchainent les uns à coté des autres et que la partie finitions n’est souvent pas prise en compte. C’est ainsi qu’on se retrouve avec une salle de bain qui fuit non stop ou des robinets qui goutent… Parfois, ce sont les insectes qui y trouvent leur intérêt car l’isolation laisse percevoir quelques trous… Dans mon cas, c’était l’ensemble des finitions de peinture qui m’ont laissées perplexes dans la chambre de l’hôtel 5 étoiles que j’avais réservé à Marrakech…

Hotel 5 etoiles Maroc salle de bain

Les merveilleux jardins que vous aviez imaginé verdoyants et calmes sont en général jonchés de gravats en tout genre, quand ce n’est pas les différents tuyaux d’arrosage qui serpentent un peu partout ou encore un début d’invasion d’algues dans le fond de la piscine…

Autant dire qu’on est bien loin des photos retouchées et du rêve sur papier glacé…

Mon avis sur mon hôtel 5 étoiles au Maroc

Autant se le dire tout de suite, on n’a rien sans rien : si le prix de l’hôtel est très bas par rapport à ce qu’on connait en France, c’est que vous risquez d’avoir quelques surprises… En revanche, il faut également se méfier des prix trop élevés car les conditions d’hygiène et de sécurité ne sont pas les mêmes qu’en France, elles ne justifient donc que très rarement un prix élevé.

Hotel 5 etoiles Maroc piscine transats

Je me suis faite « avoir » une fois, et je sais que maintenant je fais attention aux offres trop alléchantes des hôtels sur le web notamment et des photos « trop parfaites »…

Tous les conseils pour mieux voyager sont sur ce blog voyage dans la rubrique « conseils aux voyageurs » !

Et vous, avez-vous déjà été déçu d’un établissement 5 étoiles ?

4 (1 vote)

A propos de Elodie

Elodie
Je m'appelle Elodie et je suis l'auteure de ce blog voyage féminin. Véritable blonde connectée et passionnée d'architecture moderne, suivez-moi dans mes expériences et mes carnets de voyage sans oublier mes conseils et astuces pour voyager !

Dans la même catégorie

Le decalage horaire vu par une fille MSDV

Le décalage horaire vu par une fille

Je souffre du décalage horaire alors pour éviter de le subir, maintenant j'anticipe et je le gère mieux pour profiter d'avantage de mes voyages !

3 Commentaires

  1. Effectivement le 5étoiles ce n’est pas comme en France ! Mais quand on le sait, on ne s’attend plus à grand chose…

  2. J’ai eu l’occassion de faire le Westin à Malte et un domaine au Maroc et pour le moment, j’étais plus que ravie ! Bon à part la petit invasion de fourmis au Maroc car on avait laissé les bouteilles d’eaux comme ça par terre et avec la chaleur, elle venait boire du frais mais sinon rien de dingue !
    Jenny – JDroadtrip Articles récents…Guide assurances santé WHV / PVTMy Profile

    • Elodie

      Pour le moment, pas trop de surprise désagréable mais on peut lire pas mal de récits où les choses ont été beaucoup plus catastrophiques pour les voyageurs… Mieux vaut être prudent…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge