Accueil » Carnet de voyage » Visiter New-York en 6 jours : Flatiron, Union Square et Grand Central

Visiter New-York en 6 jours : Flatiron, Union Square et Grand Central

5ème jour pour de mon programme pour visiter New-York en 6 jours, le soleil est à nouveau avec moi ! J’en profite pour découvrir des monuments et attractions d’extérieur ! Au programme de la journée : architecture et marché !

On commence par un point Architecture avec le Flatiron Building

Si comme moi, vous êtes fan d’architecture alors vous savez que New-York peut vous offrir de très belles suprises ! C’est le cas du Flatiron Building, un emblème de Manhattan. Il s’agit d’un immeuble unique en son genre puisqu’il a la forme d’un fer à repasser ! Impossible de passer à coté tant il dénote à coté de tous les buildings plus « classiques » de la ville.

Flatiron Building New York MSDV

Bonne nouvelle, une petite place avec des chaises et des tables en libre service se trouve juste en face ! Une très bonne occasion de faire une petite pause et de prendre des tas de photos ou tout simplement de profiter de ce beau moment au soleil.

Avec l’Empire State Building que j’ai découvert le 1er jour, le Flatiron Building fait partie des bâtiments qui me font le plus rêver à New-York. Tant par son architecture que par son style insolite mais aussi par l’ambiance qui règne dans le quartier.

Place Flatiron Building NewYork Manhattan MSDV

Pour visiter New-York en 6 jours, passez par Union Square et son marché

Je continue ma descente sur Broadway pour rejoindre Union Square. Coup de chance, c’est jour de marché ! Dans l’un des plus beaux parc de New-York, je me prend à contempler les stands et les étals des vendeurs, perdue au milieu des locaux !

Parc Union Square NewYork Manhattan MSDV

J’en profite pour faire le tour du parc (c’est beaucoup plus petit que Central Park que j’ai découvert le 3ème jour !) et aussi pour faire quelques achats personnels (un magasin Puma me faisait de l’oeil avec ses dernières paires de « speedcat » pour les connaisseurs…) ! C’est vraiment un quartier très sympa avec de nombreux magasins et restaurants, j’aurais presque envie d’y vivre…

Union Square NewYork Manhattan MSDV

Je retourne dans le quartier de mon hôtel pour faire une razzia chez Junior’s (si vous aimes la viande alors vous allez adorer Junior’s !).

À la découverte de la bibliothèque de New-York

Après un trop gros repas car oui les quantités américaines n’ont vraiment rien à voir avec les nôtres, je décide de rejoindre la New York Public Library. L’accès est libre pour l’immense hall d’entrée ainsi que les premières salles de travail. Le reste n’est accessible que sur abonnement ou pour les étudiants de la ville.

Hall New York Library NewYork Manhattan MSDV

Comme le soleil brille (hé oui, c’est devenu récurrent tout au long de ces 6 jours à New-York), je décide de m’installer sur les marches de la bibliothèque, aux cotés de nombreux locaux venus profiter du soleil d’hiver ou tout simplement déjeuner entre amis ou entre collègues. Je dois avouer que je ne pensais pas croiser autant de monde sur les marches, mais il s’agit d’un point de rassemblement stratégique !

De chaque coté des marches, deux immenses lions gardent l’entrée. Ils ne me sont pas inconnus car la bibliothèque et ses deux fauves servent très régulièrement de décor pour des films ou des séries…

Visiter New York en 6 jours : la gare Grand Central Terminal, un incontournable

À deux blocs à pied de la New York Library, se trouve la gare Grand Central Terminal. C’est l’une des grandes gares de Manhattan mais aussi un hub pour les transports publics : trains et métros se croisent un peu partout. Des milliers de voyageurs transitent tous les jours dans ce lieu : ça grouille !

Grand Central Terminal NewYork Manhattan MSDV

Mais Grand Central Terminal, c’est aussi un hall entier dédié à la restauration qui se trouve sous le hall principal et différents bâtiments détruits puis reconstruits, à tel point que la gare est en différents blocs, en forme de L.

N’hésitez pas à grimper sur la mezzanine notamment dans l’Apple Store pour prendre de la hauteur sur l’immensité de la gare et observer les voyageurs… Un vrai régal !

Je décide de rentrer tôt car il me reste moins de 24h pour visiter New-York et je dois faire mon sac en faisant rentrer tous mes achats dans mon petit sac !

Retrouvez l’intégralité de mon itinéraire à New York :

Et tous mes bons plans comme :

5 (2 votes)

A propos de Elodie

Elodie
Je m'appelle Elodie et je suis l'auteure de ce blog voyage féminin. Véritable blonde connectée et passionnée d'architecture moderne, suivez-moi dans mes expériences et mes carnets de voyage sans oublier mes conseils et astuces pour voyager !

Dans la même catégorie

lopburi-la-ville-des-singes

Lopburi, la ville aux singes

Lorsque je découvre Lopburi, je reste émerveillée face à tous ces singes qui vivent dans la ville. Ils ont même élu domicile dans un temple de la ville.

1 commentaire

  1. C’est un très bon pays, avec un paysage varié sous un ciel bleu….des gens sympas, une riche diversité culturelle et de très bonne bouffe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge