Accueil » Réflexions sur le voyage » TOP 3 des affaires que j’emmène dont je ne me sers jamais !

TOP 3 des affaires que j’emmène dont je ne me sers jamais !

Je ne sais pas si c’est typiquement féminin mais lorsque je prépare mon sac pour voyager, il déborde de pleins de choses utiles (si, si sur le moment je me dis toujours qu’elles seront utiles… au cas où !) et d’autres choses moins utiles (mais si dans le cas où il y a une soirée trop bien, je ne vais quand même pas y aller en tongs ou en chaussures de rando ? Oui bon, on peut toujours rêver car après une journée à crapahuter partout, on ne rêve pas de ses chaussures de Cendrillon mais de son lit !) dont je ne me sers jamais.

Alors après plusieurs voyages où j’ai fait le même constat (non, en fait, c’est Monsieur qui le fait ce constat !), voici le TOP 5 des affaires de j’emmène en voyage dont je ne me sers jamais !

1. Mieux que Tchin Tchin : la 2ème (parfois 3ème) paire de lunettes de soleil, dont je ne me sers jamais !

Les vacances sont significatives qu’à partir du moment où je sors mes lunettes de soleil (et pour me mettre dans le bain, je les sors dès l’aéroport de départ maintenant, ce qui veut dire : Mode Vacances – ON –). Oui mais voilà, au bout du monde, je passe mon temps à les chercher, alors que parfois elles sont sur ma tête, ou mieux sur mon nez ! J’ai souvent peur de les oublier, de les perdre, de les rayer… Et je me dis que 45 degrès, plein soleil sans lunette, c’est invivable ! Alors dans le doute, je prend une 2ème paire et parfois une 3ème, dont je ne me sers jamais (vous comprenez, on ne sait jamais !).

lunette de soleil en voyage - MSDV
2 ou 3 paires de lunettes, j’ai toujours peur de les perdre !

Bilan : je suis toujours rentrée avec toutes mes paires ! La 2ème et la 3ème ayant elles aussi fait de beaux voyages, sagement rangées dans mon sac…

2. Mieux que Medecins sans Frontière : des médicaments pour tout, dont je ne me sers jamais !

J’ai une fâcheuse manie depuis quelques années, de me balader avec un pochette qui contient des médicaments basiques, de secours, qui peuvent dépanner à n’importe quel moment, peu importe le lieu. Je l’ai avec moi, dans mon sac à main, tout le temps. J’avoue qu’elle m’a sauvé de pas mal de galères, et qu’elle a aussi permis à d’autres personnes de se sentir un peu mieux …

Outre ce strict nécessaire qui part bien évidemment en voyage avec moi, j’ai aussi l’habitude de partir avec une trousse de secours « juste les basiques » mais qui mis bout à bout prend parfois de la place… Alors où c’est vraiment au cas où mais il faut reconnaitre que Monsieur et moi, nous étions bien contents d’avoir de quoi caler l’estomac en Thaîlande un dimanche soir à 00H30, le temps que nos corps s’habituent à la nourriture de rue… Tout ne sert pas tout le temps, mais les basiques ont souvent été utilisés (crème antiseptique, anti-moustiques, pansements, Doliprane…).

Medicaments en voyage - MSDV
Je pars avec tout pour tout… 😉 C’est plus pratique ! (Source)

Bilan : c’est surtout pour se sentir en sécurité je pense, mais à force de refaire la trousse de secours, c’est presque une pharmacie que j’ai chez moi ! Bien pratique en voyage, je ne pense pas faire de concession la dessus (au grand désespoir de Monsieur…)

3. Le 5ème maillot de bain et son histoire…

Une fille et ses maillots de bain… Une longue histoire qui a commencé il y a quelques années lorsque je faisais la razzia sur tous les maillots de bain de l’époque, sans pour autant en avoir besoin car je ne partais pas si souvent en voyage… Oui mais les formes, les couleurs, les dessins… Tous ces arguments m’ont construit une sacré panoplie de maillots de bain… Puis cette petite folie m’est passée mais je suis restée avec tous mes maillots…

Alors lorsque je pars en voyage, je me dis que c’est le moment où jamais d’en profiter et de montrer tous ces beaux maillots (vivant à Lille, le climat est parfois « compliqué » pour vivre en maillot de bain) oui mais voilà, j’en emmène bien souvent 4 ou 5 dont je ne me sers jamais pour n’en porter au final que 1 ou 2 (car oui il faut quand même changer de forme pour les traces de bretelles, hein les filles ?), ceux dans lesquels je me sens bien, ceux qui me vont bien ! Et bien souvent, qui sont tout de même pratique pour bouger (mauvaise expérience de snorkeling avec une forme bandeau…) !

maillots de bain en voyage - MSDV
Pas toujours facile de choisir le bon maillot de bain pour voyager… Trash Léopard ou classique noir ? (Source)

Bilan : toujours trop de maillots de bain dans mon sac même si je me suis séparée de quelques-uns (déformés, trop petits…), je ne peux pas m’en empêcher… J’ai d’ailleurs trouvé un cachette secrète (à l’intérieur des chaussures dans la valise) !

Et vous, quelles sont les affaires qui voyagent avec vous mais qui ne sortent pas de votre sac ?

Retrouvez mes autres réflexions sur le voyage, dans la catégorie dédiée !

(Source image à la Une)

4.6 (5 votes)

A propos de Elodie

Elodie

Je m’appelle Elodie et je suis l’auteure de ce blog voyage féminin. Véritable blonde connectée et passionnée d’architecture moderne, suivez-moi dans mes expériences et mes carnets de voyage sans oublier mes conseils et astuces pour voyager !

Dans la même catégorie

Voyager dans un pays en crise MSDV

Voyager dans des pays en crise, est-ce dangereux ?

Retour sur mes 3 expériences de voyage dans des pays en crise : quelque semaines avec l'attentat de Marrakech, au début de la crise économie de la Grèce et pendant les manifestations politiques de Thaïlande.

7 Commentaires

  1. Très sympa comme article ! J’avais la même (mauvaise) habitude avec la deuxième paire de lunettes de soleil… Et maintenant, à voyager si souvent, j’ai appris à vraiment optimiser le contenu de ma valise en emportant que l’essentiel ! Par contre je prends toujours 2 maillots de bain, pour des raisons pratiques : je peux alterner et en avoir un lorsque l’autre sèche !
    A bientôt 🙂
    xx

    • Elodie

      Hello !
      Pareil, au fut et à mesure de mes voyages, je réduis et je note surtout ce qui n’a jamais servi pour ne pas le reprendre la prochaine fois ! Pour les maillots de bain, j’avoue : j’en prend plein pour mixer les hauts, les bas et faire sécher aussi 😉 Un truc de filles non ?

  2. Tu es définitivement plus fille que moi… Mais je reconnais bien ma moitié dans ton article, surtout pour les maillots de bain, je comprendrais jamais je crois ! Mais bon c’est pour le bronzage parfait je crois, je préfère me dire ça :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *