Accueil » Conseils aux Voyageurs » J’ai testé pour vous : l’impression de photos de voyage

J’ai testé pour vous : l’impression de photos de voyage

Rien n’y fait, lorsque je voyage, je ne peux m’empêcher d’emmener avec moi un petit bout de mes découvertes et de mes rencontres (non, non je ne suis pas cleptomane, je vous vois venir !) et c’est la raison pour laquelle je les immortalise avec mon appareil photo (un compact car j’ai de petites poches 😉) ou avec mon smartphone qui fait parfois très bien l’affaire…

Oui mais en rentrant, si on met de coté les soirées « défilé de photos » entre potes, que faire de ces jolis moments, de ces belles rencontres et de tous ces clichés ? Les stocker sur un disque dur, c’est déjà fait ! Et puis c’est un peu triste de ne pas les exploiter… Alors en complément de mon blog voyage où je vous fais part de mes découverte, j’ai décidé de tester l’impression de photos de voyage !

J’ai testé pour vous : Prentu.fr pour mon impression de photos de voyage

Bon, j’avoue, je n’ai pas fait le tour de tous les sites d’impression de photos sur internet. J’avais déjà essayé Pixmania pour faire des albums il y a quelques années : je me souviens que c’était long mais le résultat était toujours au top !

Cette fois-ci, c’est sur le site de Prentu.fr que j’ai joué avec ma créativité débordante ! Exit le classique album photo, je tape directement sur l’impression sur toile (oui, j’avoue je me suis fait un kiff) et en grand format svp 😉

photo sur toile

Comment ça marche l’impression de photos de voyage ?

1er bon point : il n’y a rien à télécharger sur son ordinateur pour créer la toile, je peux donc commencer ma création à la maison, y revenir au boulot (chut !) pour la terminer sur un autre ordinateur (oui, on s’échange les ordinateurs avec monsieur, c’est pour casser la routine 😉). Toutes les modifications sont enregistrées ainsi que les photos, directement dans mon compte sur le site. C’est quand même hyper pratique !

Il faut choisir ensuite son support : albums, calendriers, objets déco, impressions diverses comme les toiles, le plexi (la 1ère fois que je vois ça d’ailleurs), alu, bois, papier… Il y en a pour tous les goûts ! Ensuite, il n’y a plus qu’à uploader (= télécharger sur le site) les photos que tu souhaites mettre sur ton support et à t’amuser avec l’ensemble des outils disponibles pour les organiser, les placer, les réduire ou les agrandir.

interface impression de photos de voyageFranchement, il n’y a besoin d’aucune compétence pour faire des choses jolies et sympas ! Je pense que le plus long, reste encore de choisir parmi toutes ses photos, celles qui finiront sur la toile… Je ne suis pas quelqu’un d’indécise dans la vie, mais j’avoue que j’y ai passé un peu de temps (et mon coté perfectionniste est venu mettre son grain de sel aussi…).

Le résultat de mon impression de photos de voyage

J’ai reçu la toile la semaine suivant ma commande. Tout est hyper pro : une fois la commandé validée, tu reçois un mail qui te confirme qu’elle est lancée, puis lorsque l’expédition démarre, tu reçois un autre mail avec un code pour suivre le colis.

Le délai est tout à faire raisonnable et les colis sont livrés bien emballés ! Bref, aucune mauvaise surprise sur le colis.

Est arrivé ensuite le moment de découvrir le chef d’œuvre (oui, rien que ça !) et là j’avoue avoir toujours une petite pointe de fierté qui me dit « c’est moi qui l’ai fait » ! Le rendu est vraiment top, les couleurs sont respectées et même si l’impression peut se faire sur de grands formats (plus d’un mètre carré parfois), toutes les photos sont nettes !

impression de photos de voyage toile

La petite surprise : la toile est livrée avec un kit de fixations invisibles pour l’accrocher tout de suite (je laisse ça à Monsieur, mon génie créatif n’est pas très manuel 😉).

Et vous, que faites-vous de votre photos de voyage ? Les avez-vous déjà imprimées ?

(Sources images)

4 (1 vote)

A propos de Elodie

Elodie
Je m'appelle Elodie et je suis l'auteure de ce blog voyage féminin. Véritable blonde connectée et passionnée d'architecture moderne, suivez-moi dans mes expériences et mes carnets de voyage sans oublier mes conseils et astuces pour voyager !

Dans la même catégorie

Le decalage horaire vu par une fille MSDV

Le décalage horaire vu par une fille

Je souffre du décalage horaire alors pour éviter de le subir, maintenant j'anticipe et je le gère mieux pour profiter d'avantage de mes voyages !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge