Accueil » Carnet de voyage » Pourquoi New-York est une ville qui me fascine ?

Pourquoi New-York est une ville qui me fascine ?

New-York est une ville qui me fascine depuis de nombreuses années… Il est vrai que j’alimente le mythe de cette ville depuis l’adolescence à coups de séries stéréotypées, de jolies histoires de personnes qui ont changés de vie en vivant leur rêve américain mais aussi une plongée dans l’architecture moderne et les buildings !

Le paradis des buildings mythiques

New-York ne serait rien sans sa Skyline, cette ligne qui se dessine dans l’horizon lorsqu’on admire l’île de Manhattan depuis Brooklyn par exemple. Mondialement connue et reconnue, cette Skyline est aujourd’hui un emblème de la ville qui me fait toujours rêver. Que ce soit en pleine journée où l’on peut deviner l’Empire State Building ou à la tombée de la nuit lorsque la ville se pare de milliers de touches de lumière qui lui donnent un air plus mystérieux, je pourrais passer des heures à admirer cette vue et cet ensemble architectural qui ne ressemble à aucun autre !

le Flatiron, un building original à New York - mes Souvenirs de Voyage - MSDV - blog voyage
le Flatiron, un building original à New York

La découverte des buildings prend d’avantage de sens dans les rues de New-York, lorsqu’on se balade tranquillement entre les blocs et qu’on en vient à lever les yeux au ciel pour découvrir des centaines d’étages et des immeubles tous plus impressionnants les uns que les autres. Je ne me lasserais jamais de cette sensation de se sentir toute petite au pied d’un building en admirant le dernier étage… Attention tout de même où vous mettez les pieds !

Si la visite des buildings vous intéresse, j’ai quelques bons plans pour économiser de l’argent à New-York.

Vivre le rêve américain à New-York

Les États-Unis font souvent la Une en ce qui concerne les histoires d’une réussite fulgurante; en général une personne issue d’un milieu modeste qui trouve l’idée du siècle et qui deviennent du jour au lendemain les nouveaux millionnaires. Qui n’a jamais rêvé de trouver l’idée que personne n’a eu, de pouvoir la lancer et ensuite de pouvoir profiter tranquillement de la vie (en voyageant ? ;)).

Vivre le rêve américain en arrivant à Grand Central à New York - mes Souvenirs de Voyage
Vivre le rêve américain en arrivant à Grand Central à New York

Entre les Traders qu’on croise à tous les coins de rues dans le Financial District au sud de Manhattan et les Working Girls en tailleur-baskets qui appellent les taxis du bout des doigts, on s’y croirait. Tout semble plus accessible et il est alors plus facile de se projeter dans ce style de vie. En tout cas, de mon point de vue, je m’y verrais bien !

Baignée par des séries où la vie à New-York parait facile…

J’ai eu la chance (je ne sais pas dire aujourd’hui si vraiment c’était une chance ou non) de suivre les différentes saisons de séries américaines, dont certaines étaient tournées à New-York. Des images magiques, des intrigues à l’eau de rose (évidemment !) et surtout une facilité déconcertante de l’ensemble des personnages pour profiter de la vie et de leur ville (et la plupart du temps, ils n’étaient pas satisfaits de leur vie… Gros décalage entre la fiction et la réalité quand même !). Bref, ce condensé d’image de New-York sous ses plus beaux jours, avec les plus beaux quartiers ou les plus stylés (DUMBO, Soho…) n’ont fait qu’alimenter mon rêve de parcourir à mon tour cette ville qui m’attire tant…

la mythique Skyline de New York - mes Souvenirs de Voyage - MSDV Blog voyage
La mythique Skyline de New York

Et le rêve est devenu réalité

La vie est faite d’imprévus (qu’on ne peut pas gérer, sinon c’est beaucoup moins drôle) mais surtout d’opportunités sur lesquelles on a la main pour les provoquer ! C’est en provoquant un peu le destin que j’ai pu me rendre à New-York pour 1 petite semaine. C’est très peu par rapport à tout ce qu’on peut voir à New-York mais ce fut pour moi l’un de mes plus beaux voyages : j’ai découvert des parcs magnifiques entre autre ! Je vous raconte tout ça prochainement !

Et vous, quelle est la destination qui vous fait rêver ? Avez-vous été déçu ou surpris en la découvrant ?

Retrouvez d’autres articles sur New-York dans mon blog voyage :

Et tous mes bons plans comme :

4.8 (11 votes)

A propos de Elodie

Elodie
Je m'appelle Elodie et je suis l'auteure de ce blog voyage féminin. Véritable blonde connectée et passionnée d'architecture moderne, suivez-moi dans mes expériences et mes carnets de voyage sans oublier mes conseils et astuces pour voyager !

Dans la même catégorie

lopburi-la-ville-des-singes

Lopburi, la ville aux singes

Lorsque je découvre Lopburi, je reste émerveillée face à tous ces singes qui vivent dans la ville. Ils ont même élu domicile dans un temple de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge