Accueil » Réflexions sur le voyage » Où voyager pour la Saint-Valentin ?

Où voyager pour la Saint-Valentin ?

On dit souvent que toutes les occasions sont bonnes pour voyager. Avec le mois de Février qui débute, c’est évidemment à la Saint-Valentin qu’on pense pour trouver une bonne occasion de voyager. Que ce soit en couple pour un voyage romantique ou entre amis pour passer un agréable moment, il y a toujours une destination sympa à découvrir !

Pour la Saint-Valentin : direction Venise, la ville des amoureux

Mythique et sans conteste, LA destination la plus romantique d’Europe, Venise attire chaque année des milliers de voyageurs qui rêvent de ses gondoles (hors de prix !) et de ses canaux ! Si vous anticipez un peu, vous pourrez même assister au fameux carnaval de Venise qui a lieu tout les ans au début du mois de Février.

Maisons colorees Burano

Au delà de l’ambiance mystérieuse qui se dégage de la ville, profitez également des îles aux alentours comme Murano et ses métiers du verre de très haute qualité et Burano et ses maisons colorées. Si le soleil est au rendez-vous, c’est certainement l’une des plus chouettes destinations pour la Saint-Valentin ! Testée et approuvée !

Vienne, une virée insolite et historique

Venise ne vous conquit pas ? Pourquoi ne pas passer la Saint Valentin à Vienne ? La capitale de l’Autriche est aujourd’hui l’une des plus riches. Tant sur le plan de la culture que dans la gastronomie ou l’architecture. Il y en a vraiment pour tous les goûts à Vienne. De l’ancien bien sûr mais aussi des espaces modernes en passant par des constructions insolites.

Vienne Chateau Schönbrunn Sissi MSDV

Pour une petite virée sympa en amoureux, direction un immeuble insolite par son architecture et ses couleurs vives : le Hundertwasser. Vous ne pourrez pas le rater tant il tranche avec le reste de la ville. Pour les plus romantiques, ne passez pas à coté du château de l’Impératrice Sissi : le château de Schönbrunn. Un retour dans l’histoire très sympa car le bâtiment comme les jardins sont très bien entretenus.

Paris, le charme à la Française

Paris est par excellence, représentative du charme à la Française ! De ses bateaux-mouches qui font le tour de Paris à la tombée de la nuit pour vous offrir une vue à couper le souffle sur quelques-uns des plus beaux monuments de la ville. Aux lieux culturels et touristiques qui dégage un charme fou comme le Pont des Arts et ses cadenas ou encore le quartier de Montmartre.

Le Pont des Arts à Paris

Si vous êtes à la recherche d’activité insolite pour faite pétiller votre Saint-Valentin, pourquoi ne pas assister à une émission de TV ou partir à la découverte des catacombes de Paris ? 2 activités hors du commun qui resteront mémorables !

Lille, pour les amoureux de la Saint-Valentin

Si vous avez la chance d’être sur Lille ou sa région (comme moi !), sachez qu’il n’est pas forcément nécessaire de partir au bout du monde pour passer une agréable Saint Valentin. Lille est une ville flamande avec un charme fou. Pour peu qu’on prenne le temps d’admirer l’architecture ancienne qui s’en dégage.

Lille Grand place

Depuis la Grand-place, avec la vieille Bourse et l’Opéra, n’hésitez pas à partir à la découverte du Vieux Lille. Où les rues pavées et typiquement flamandes sauront vous ravir !

Et vous, vous avez prévu quoi pour la Saint-Valentin ? Un petit week-end romantique ou un citytrip entre amis ?

5 (3 votes)

A propos de Elodie

Elodie

Je m’appelle Elodie et je suis l’auteure de ce blog voyage féminin. Véritable blonde connectée et passionnée d’architecture moderne, suivez-moi dans mes expériences et mes carnets de voyage sans oublier mes conseils et astuces pour voyager !

Dans la même catégorie

plonger avec des requins

Plonger avec des requins : une bonne idée ?

J'ai toujours eu très peur des requins mais pour autant je ressens cette envie d'entrer en contact avec eux afin de pouvoir passer au dessus de ma part...

2 Commentaires

  1. Moi, je me verrais bien partir à Prague…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *