Accueil » Carnet de voyage » 3 lieux où goûter à Barcelone

3 lieux où goûter à Barcelone

Barcelone est une ville qui ne manque pas de vendeurs ambulants en tout genre, de restaurants plus classiques ou encore de bars à tapas pour régaler vos papilles !

Oui mais voilà, depuis ma plus tendre enfance, il y a toujours eu un repas complémentaire/supplémentaire à ne rater sous aucun prétexte : le goûter ! Après plus de 20 ans d’expérimentation, la pause goûter reste pour moi un vrai moment de plaisir, que ce soit au bureau et bien évidement, en voyage ! Aujourd’hui, zoom sur 3 lieux incontournable à Barcelone pour la petite pause de l’après-midi !

Dino, l’institution des glaces à 2 pas de la plage pour goûter à Barcelone…

Lorsque la chaleur envahie Barcelone, la majorité des touristes et des locaux se ruent sur la plage de Barceloneta… Alors plutôt que d’entamer un combat perdu d’avance pour trouver quelques centimètres de sable pour poser vos affaires et ensuite tenter (oui oui, je dis bien tenter) d’entrer dans la belle bleue avant de se résigner à n’y mettre que les pieds car « tu comprends le décalage entre la température de l’air et celle de l’eau est trop importante, on risque l’hydrocution… » Trouillarde ou frileuse, on ne saura jamais… J’ai une autre solution pour vous rafraichir tout en prenant du plaisir : direction DINO (sur le « Passeig Don Joan Borbó »).

Glaces DINO barcelone - MSDV
Les Glaces DINO, une véritable institution en rentrant de la plage à Barcelone…

Dino est une chaîne de glacier très répandue en Espagne qui offre des dizaines de parfums différents, avec des glaces faites-maison et des prix non exorbitants ! Bref tout ce qu’il faut pour profiter du meilleur moment de la journée, à mon sens, le goûter !

Comment et où goûter à Barcelone : chocolat chaud et churros !

Parfois, le goûter a besoin d’être réconfortant : après une dure journée, lorsque la pluie bat son plein ou tout simplement parce qu’on sent que ça va nous faire du bien (et ce qui nous fait du bien, nous rend plus fort, je le décrète !).

Pour toutes ces journées, où le très connu soleil de Barcelone joue à cache cache avec la pluie, où les petites rues si mignonnes du quartier Gothique prennent l’apparence des films de Jack l’éventreur, pour tous ces moments où un peu de réconfort fait chaud au coeur; il y a les churros con chocolate !

chocolate con churros barcelone - MSDV
Les churros con chocolate : une bonne dose de réconfort à Barcelone !

Une véritable institution en Espagne, autant l’été que l’hiver d’ailleurs ! Attention, exit le Nesquick et son lapin à maillot jaune, ici le chocolat c’est épais, voir très épais (limite juste une plaque fondue…) donc très chaud, servi avec son assiette de churros. Cette pâte à beignet à qui on donne une forme d’étoile sur 15 cm pour ensuite la frire dans l’huile !

Coté diététique, fermez les yeux mais coté réconfort, profitez-en ! C’est un régal ! L’une de mes adresses top secrètes, mais très renommée sur Barcelone : la chocolaterie « Granja La Pallaresa » sur la Calle Petritxol. Ca ne paye pas de mine, et on n’y pas spécialement pour la déco, mais simplement pour ce qui va se trouver dans votre assiette !

Un goûter sain et frais à Barcelone : direction la Boqueria

Si vous n’êtes pas fan des glaces de Dino et qu’il fait trop chaud pour des churros, il existe une autre manière de goûter à Barcelone tout aussi rafraîchissante ! Pour cela, rendez-vous au « Mercado de la Boqueria » sur la Rambla de Catalunya et plongez dans les étals de fruits frais (et de légumes), tous plus somptueux les uns que les autres ! Qu’ils soient prêts à déguster en portion individuelle ou entier à partager, tous les fruits sont d’une qualité rare et d’une fraîcheur absolue !

fruits boqueria barcelone - MSDV
Les étals de fruits au marché de la Boqueria de Barcelone : ça donne vraiment envie !

Mon coup de cœur : je ne suis pas fan des granités et autres purées de fruits arrangées à l’eau, je préfère prendre un mix de fruits frais à déguster du bout des doigts ainsi que quelques morceaux de noix de coco qu’il n’y a plus qu’à déguster. Cela me permet de tenir toute l’après-midi, en attendant le tour des tapas du soir…

Coté prix, effectivement c’est toujours plus cher que le Carrefour City qui se trouve un peu plus haut dans la Rambla, mais la fraîcheur et la convivialité des lieux ont toujours fait pencher la balance !

Et vous, quels sont vos endroits préférés pour une pause sucrée ? Quel est votre goûter préféré ?

Et si on continuait de prendre une bonne dose de soleil en continuant avec mes autres articles sur Barcelone :

Et mes bons plans : comment j’ai réservé un appartement avec piscine à Barcelone

3.7 (3 votes)

A propos de Elodie

Elodie
Je m'appelle Elodie et je suis l'auteure de ce blog voyage féminin. Véritable blonde connectée et passionnée d'architecture moderne, suivez-moi dans mes expériences et mes carnets de voyage sans oublier mes conseils et astuces pour voyager !

Dans la même catégorie

lopburi-la-ville-des-singes

Lopburi, la ville aux singes

Lorsque je découvre Lopburi, je reste émerveillée face à tous ces singes qui vivent dans la ville. Ils ont même élu domicile dans un temple de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge