Accueil » Carnet de voyage » Comment j’ai loué un appart avec piscine à Barcelone ?

Comment j’ai loué un appart avec piscine à Barcelone ?

Barcelone est une ville relativement chère et très touristique, ce qui n’arrange rien sur les prix des hébergements : des auberges de jeunesse, aux hôtels particuliers sans oublier les grandes chaînes internationales, la moindre location revient à un prix exorbitant !

Ce n’est pourtant pas ce qui m’a découragé lors de mon dernier séjour à Barcelone ! La ville avait encore tellement à m’offrir et à me faire découvrir… En cherchant un peu sur le net, je suis tombée sur des locations d’appartements avec piscines sur les toits de Barcelone… Plus que je ne rêvais pour mes quelques jours d’escapades…

Les piscines à Barcelone sont rares…

La vie est chère dans la capitale Catalane et mêmes les plus beaux et plus riches appartements ne bénéficient pas tous d’une piscine… Il faut en général s’éloigner de la ville, à 20 ou 30 km pour découvrir les très belles villas avec piscine; oui mais celles-ci sont justement éloignées du centre, ce qui n’est pas très pratique pour visiter la ville à pied !

vue sur barcelone - MSDV
La vue sur Barcelone, un vrai plus de certains appartements !

Je voulais une piscine parce que je suis une fille difficile ! Oui j’aime la plage comme beaucoup de monde, mais c’est bien le problème : le monde sur la plage ! Pas toujours facile de profiter du climat espagnol tranquillement sur la plage lorsqu’une famille avec un nombre inimaginable d’enfants débarquent à quelques mètres ou même que les locaux improvisent leur terrain de beach soccer entre votre serviette et celle de votre voisine… Bref, je suis devenue difficile sur les plages, c’est comme ça !

Alors je voulais une piscine, déjà parce qu’on règle immédiatement le problème du sable qui colle et qui se glisse partout, y compris dans votre valise pour que vous le rameniez à la maison ! Clairement, le sable de Barcelone n’a pas sa place sur le parquet de ma chambre ni même dans un coin du salon !

Et je voulais une piscine aussi parce que l’eau chlorée, je la supporte d’avantage que l’eau de mer ! C’est calme une piscine (enfin, c’est ce que je pensais…) et ça rafraichit sans être éclaboussée par les vagues ou les autres personnes (là aussi, vivre dans le monde des bisounours, il va falloir arrêter)…

Bref je voulais une piscine, mais ce n’était pas gagné…

Merci les étudiants !

Barcelone est une ville étudiante qui offre des universités de prestige, reconnues partout en Europe. J’avoue que le programme Erasmus bien connus des français doit y être pour quelquechose tout comme le doux climat de la ville 😉

Alors la ville a fait les choses en grand : des quartiers entiers sont dédiés aux logements étudiants, espagnols ou étrangers ; mais aussi des complexes privés très bien équipés à 2 pas des principaux transports.

Alors j’ai remercié tous les étudiants d’Erasmus (et les autres) qui, après un an de bons et loyaux services à l’étranger (et de soirées bien arrosées) rentrent sagement chez papa maman en attendant le prochain plan pour fuir à nouveau 1 an à l’étranger !

Je les ai remercié de quitter la ville relativement tôt dans l’année : mi-avril, beaucoup ont terminés leur année. Cela m’a permis de pouvoir louer à mon tour leur logement, non pas pour 1 an, mais bien pour mes quelques jours de vacances bien méritées (je ne suis plus étudiante donc je les mérite mes vacances maintenant !).

Residence etudiant barcelone - MSDV
La Residence étudiante Melon District à Barcelone

C’est dans l’une des résidences privées (Melon District pour ne pas la citer) que j’ai élu domicile pendant 1 semaine. 2 résidences existent à Barcelone : l’une dans le centre-ville à coté des principales facultés et l’autre, plus proche de la marina et du port. J’ai choisi celle la plus proche de la mer, qui me paraissait être également moins loin des activités qui m’intéressaient en ville.

Comme toutes les résidences étudiantes, il y a des règles « strictes » mais pour quelques jours, c’est assez facile à vivre. Les « studios » sont pour 2 personnes maximum, avec une kitchenette intégrée avec le strict minimum (certains n’en ont pas, mais une grande cuisine est à disposition de tous les locataires), une petite salle de bain + WC, un lit, une armoire et une TV.

Le confort est spartiate, la déco n’est pas des plus modernes mais ça suffit pour grignoter et dormir après des journées entières de découvertes !

Le logement avec piscine à Barcelone et ses avantages

Sachez qu’à Barcelone, les résidences étudiantes sont toutes gardées et surveillées à partir de 22h jusqu’à 6h. C’est déjà un bon point. Personne ne peut entrer s’il n’a pas sur lui son pass pour débloquer la porte de l’immeuble, idem pour l’ascenseur et pour accéder aux chambres.

Toutes les personnes de l’accueil parlent espagnols (évidemment) mais aussi anglais et pour la plupart, comprennent le français. Ils sont également de bons conseils pour ce qui est des transports, des choses à visiter ou des restos sympas.

Le complexe possède également un petit self qui propose des repas « étudiants » pas chers, donc forcément pas d’une qualité terrible ! Mais la nourriture à Barcelone, ce n’est vraiment pas un problème 😉

Situé à 5min d’un arrêt de métro et de tram, la résidence est tout de même au calme et loin du tumulte du centre-ville, ce qui est appréciable avec une bonne journée ! Barcelone étant quadrillée par le métro et le tram, on arrive toujours au bon endroit en peu de temps.

piscine barcelone - MSDV
La piscine sur le toit de la résidence à Barcelone

Enfin, chacun des 4 bâtiments du complexe possèdent sa propre piscine sur le toit, on se marche donc moins dessus même si il peut y avoir du coup du monde sur le toit qui sert aussi de terrasse, solarium et lieu d’apéro en plein air ! La piscine, de 3m sur 7m est sympa mais peu profonde, c’est vraiment pour se rafraichir ! Mais je l’avais ma piscine ! Celle avec vue imprenable sur la ville, celle au soleil dès le matin pour profiter des premiers rayons avant de partir crapahuter partout !

Et vous, quels sont vos bons plans logement à Barcelone ? Avez-vous déjà logé dans une résidence avec piscine dans une grande ville ?

Et si on continuait de prendre une bonne dose de soleil en continuant avec mes autres articles sur Barcelone :

Et mes bons plans : mes 3 lieux préférés pour goûter à Barcelone

4.4 (5 votes)

A propos de Elodie

Elodie
Je m'appelle Elodie et je suis l'auteure de ce blog voyage féminin. Véritable blonde connectée et passionnée d'architecture moderne, suivez-moi dans mes expériences et mes carnets de voyage sans oublier mes conseils et astuces pour voyager !

Dans la même catégorie

lopburi-la-ville-des-singes

Lopburi, la ville aux singes

Lorsque je découvre Lopburi, je reste émerveillée face à tous ces singes qui vivent dans la ville. Ils ont même élu domicile dans un temple de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge