Accueil » Non classé » Visiter Sydney en 5 jours, mon carnet de voyage

Visiter Sydney en 5 jours, mon carnet de voyage

Bien plus qu’une envie, j’en avais fait un mythe. Une idée à laquelle on se raccroche les jours où cela ne va pas vraiment… Un rêve dans lequel on se perd lorsqu’on tombe sur une photo ou une vidéo des lieux… Un fantasme qui ne cesse de grandir à partir du moment où on sait…

Sydney c’était un peu tout ça à la fois pour moi. Et c’est surtout devenu ma réalité à partir du moment ou j’y ai mis les pieds. Je ne regrette rien de ce voyage, peut-être juste de devoir rentrer… Mais aujourd’hui, je suis rentrée de Sydney avec une certitude : ce n’est plus une envie, ni un mythe… Ce n’est plus une idée, un rêve ou un fantasme. Mais Sydney est aujourd’hui, ma ville coup de coeur. Celle où tout est plus facile, celle ou je me vois faire de grandes choses, celle où je me sens bien, tout simplement…Opera Sydney vu depuis Pylon

Visiter Sydney en 5 jours, mon programme

Parce que ce n’est jamais facile de faire des choix, surtout pour une ville comme Sydney qu’on chérit avant même d’y avoir posé les pieds. Alors, je l’ai travaillé ce programme. Tout d’abord beaucoup, voir beaucoup trop ! Avec des journées millimétrées qui ne me correspondaient pas… Mais cela me permettait de « faire le tour » comme on l’entend souvent…

Puis j’ai tout lâché, je suis partie avec des lieux à découvrir, des idées d’endroits sympas… Et je me suis laissée porter par mes envies du moment, les vraies ! Celles qui ressortent lorsqu’on est sur place, lorsqu’on vit une ville…

Mes premiers pas à Sydney: une arrivée… tardive !

C’est en arrivant vers 19h à l’aéroport international que je fais mes premiers pas dans la ville. Finalement, je n’en verrai pas grand-chose, sauf l’aéroport, le train qui mène au centre-ville et 2 rues autour de l’appartement que j’ai loué… Faible contentement après autant d’heures de vol… Mais faire durer le plaisir est l’un de mes pêchés mignons…

C’est après une bonne nuit de sommeil que je pars enfin à la découverte de Sydney.

Pour ma 1ère journée à Sydney, je décide de découvrir 2 des principaux parcs de la ville : Hype Park car il est juste à coté de « chez moi » (oui, c’est fou comme je me serais bien installée dans cet appartement !) et le Jardin Botanique, réputé pour sa splendeur et son étendu.

Handpicked vins Food Tour Sydney

Je passerai l’après-midi à déguster de nombreux petits plats et boissons lors d’un FoodTour dans les quartiers moins touristiques de Sydney. Un bon moyen de découvrir la ville, de se faire un premier avis sur Sydney et surtout, de découvrir quelques plats de la gastronomie locale ou internationale !

Tout savoir sur mon arrivée et ma 1ère journée pour visiter Sydney en 5 jours.

Jour 2 : Mon coup de foudre pour l’Opéra de Sydney

Ne tenant plus en place, je dédie mon 2ème jour de visite de Sydney à la rencontre et à la découverte de l’Opéra de Sydney. Dès mes premières impressions à la visite en Français de cet emblème international, j’en prend plein la tête. Et je reste complètement sous le charme de l’Opéra House.

Opera de Sydney devant la baie

C’est toujours pour en prendre plein les yeux que je vous ai trouvé les meilleurs spots pour admirer l’Opéra de Sydney, de jour comme de nuit ! Vu d’en bas ou d’en haut !

Je vous raconte tout ça dans mon article “Rencontre, première impression et coup de coeur”.

Jour 3 : Visiter Sydney, c’est aussi découvrir d’autres quartiers : direction Bondi Beach et Newtown

Direction l’extrême l’Ouest et l’Est de la ville. Je décide de quitter le centre-ville pour découvrir d’autres facettes de Sydney; de quartiers moins touristiques aux paysages de carte postale… C’est aussi ça que j’aime découvrir à Sydney ! Et c’est un excellent moyen d’en apprendre davantage sur la ville.

Direction la plage de Bondi Beach, encore mieux qu’une carte postale. Et sa fameuse balade de 6km le long de la côte pour en prendre plein les yeux : des vagues qui se fracassent sur les rochers, de petites plages à l’eau turquoise, un océan à perte de vue et des surfeurs qui s’en donnent à coeur joie…

Mural Bondi Beach Sydney

Puis je découvre Newtown. Le quartier alternatif et hipster. Je pars à la découverte de ses oeuvres de Street Art. Alors que l’ambiance et l’atmosphère me parlent bien, je reste perplexe sur certaines oeuvres…

Découvrir mon avis sur ces 2 quartiers de Sydney, dans mon article Visiter Sydney en 5 jours : sortir du centre-ville de Sydney.

Jour 4 : Visiter Sydney en 5 jours : aujourd’hui, sa baie et ses bateaux…

Autant voir le pied marin pour découvrir pleinement Sydney. Sur mes 5 jours pour visiter Sydney, je dédie une journée entière aux bateaux pour admirer la ville autrement.

Entre le Jet Boat et son lot de sensations et de délires et le Ferry beaucoup plus calme avec sa vue magnifique sur l’Opéra House, il y en a vraiment pour tous les gouts à Sydney.

ferry Manly Beach Sydney

Sans oublier, un petite passage par Manly Beach, histoire de profiter de la plage, des surfeurs et de la bonne ambiance de l’Australie… Elle est pas belle la vie ?

Tout savoir sur les bateaux de la baie de Sydney (article sur le Jour 4).

Jour 5 : De mon quartier préféré (The Rocks), à l’assaut du Harbour Bridge

Pour ce dernier jour à Sydney, je passe la journée dans mon quartier Coup de coeur : The Rocks. Il offrait déjà une vue sublime sur l’Opéra de Sydney et le Harbour Bridge. C’est surtout un quartier qui a été réaménagé tout en gardant le charme de l’ancien. De petites vues avec leurs cafés cozys pour se sentir comme à la maison… Si je devais choisir, c’est ici que j’habiterais !

Groupe Bridge Climb drapeaux Harbour Bridge

Mais The Rocks, c’est aussi le siège du BridgeClimb, l’expérience qui permet d’escalader le Harbour Bridge pour dominer toute la ville. Au délà de l’expérience, du défi « sportif » et du dépassement de soi, je garde à travers cette activité, le sentier d’avoir fait une très jolie découverte de Sydney.

Je vous raconte ma dernière journée pour visiter Sydney

Et la suite, alors ?

Pour tous les voyageurs, le bout du monde n’est finalement pas très loin. Un aéroport, un vol, un 2ème aéroport et nous voilà prêt à découvrir ce fameux bout du monde.

Alors oui Sydney, c’est géographiquement opposé à la France, mais ce n’est finalement pas le Pérou ! C’est même certainement plus facile de rejoindre Sydney que certains petits villages perdus dans les montagnes françaises (ou presque !).

Opera House Harbour Bridge coucher de soleil

Alors Sydney reste pour moi un point de repère, une ville dans laquelle je me sens bien, dans laquelle je pourrais me réfugier en cas de besoin. Une ville qui saura m’accueillir et que je saurais apprécié à sa juste valeur (enfin, j’espère…).

Bien sur, il me reste des tonnes de choses à découvrir, mais la ville comme la vue qui s’offrait à moi depuis les drapeaux du Harbour Bridge m’ont fait comprendre que je venais de faire un 1er pas dans cette ville… Et que les autres ne seront que meilleurs…

Retrouvez le détail de mes visites à Sydney sur mon blog voyage :

Noter cette article

A propos de Elodie

Elodie
Je m'appelle Elodie et je suis l'auteure de ce blog voyage féminin. Véritable blonde connectée et passionnée d'architecture moderne, suivez-moi dans mes expériences et mes carnets de voyage sans oublier mes conseils et astuces pour voyager !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge