Accueil » Carnet de voyage » Australie » Où dormir à Sydney : mes bons plans logements

Où dormir à Sydney : mes bons plans logements

Parce qu’il n’est jamais facile de trouver le bon quartier pour se loger lorsqu’on arrive dans une grande ville. Voici mes conseils pour savoir où dormir à Sydney et surtout mes bons plans auberges de jeunesse et AirBnb, testés et approuvés lors de mon séjour à Sydney. Pour savoir où dormir à Sydney, suivez le guide !

Sydney, une grande ville, très bien desservie par les transports

Lorsqu’on regarde Sydney sur une carte, on se rend vite compte que la ville est très étendue, au Nord et au Sud de la baie. Mais aussi que les quartiers périphériques prennent une place importante.

Transports Syndey carte OPAL

Heureusement, le système et le réseau de transports de Sydney est l’un des meilleurs que je connaisse. Fiable, riche et rapide, il est très facile et économique de passer d’un quartier à l’autre ou même de traverser la ville d’un bout à l’autre, sans changer 10 fois de lignes !

Plus d’infos sur les transports à Sydney dans mon article dédié.

Où dormir à Sydney : le CBD, si vous avez les moyens

C’est dans ce quartier, le centre-ville de Sydney que vous trouverez bon nombre d’hôtels haut de gamme et de nombreux restaurants tendance. Autant dire qu’ici, vous serez à 3 min de tout à pied. De mon chouchou, l’Opéra de Sydney à mon quartier préféré The Rocks, sans oublier les ferry pour rejoindre Bondi Beach ou tout simplement faire un tour dans la baie.

Coucher de soleil depuis le ferry Sydney

C’est également ici que tout vous coûtera plus cher, mais il faut parfois savoir faire des sacrifices non ?

Trouver votre hôtel dans le CBD de Sydney sur booking.com.

Ensuite, Surry Hills, le bon compromis pour dormir à Sydney

Situé au Sud du CBD, ce fut l’un de mes quartiers de prédilection pendant mon séjour à Sydney. J’y ai trouvé un appartement AirBnb pour 2 ou 3 personnes idéalement placé ainsi qu’une auberge de jeunesse très sympa.

D’abord, un appartement complètement équipé dans Surry Hills

C’est chez Marie que j’ai posé mes valises pendant quelques jours à mon arrivée à Sydney. Idéalement situé à un bloc de Hyde Park, il est très facile de prendre les bus ou les trains pour rejoindre le centre-ville en quelques minutes à peine.

(Source : AirBnb)

Quelques commerces et restaurants à proximité mais surtout une cuisine équipée pour se faire à manger tranquillement après une bonne journée de visite. Sans oublier, une machine à laver, de nombreux produits et plats dans la cuisine dont on peut se servir (genre café, thé, nesquick, nutella…). On se sent vraiment comme à la maison !

Seul bémol, aucune vue sauf sur la Sydney Tower entre deux immeubles…

Vue Appartement Sydney Tower

Trouver votre appartement à Sydney sur AirBnb et profitez d’une réduction grâce à mon parrainage

Puis, The Big Hostel, une auberge de jeunesse idéalement placée pour dormir à Sydney

Situé à 5 min à pied de la Gare Centrale de Sydney, l’auberge de jeunesse The Big Hostel offre des dortoirs, des chambres doubles, triples ou familiale qui permet d’avoir un espace nuit et une salle de bain privée.

Avec petit-déjeuner, wifi performant, rooftop, cuisine entièrement équipée et serviettes de douche gratuites. C’est l’une des auberges les plus complètes que j’ai pu voir à Sydney.

Rooftop The Big Hostel Sydney
Salon The Big Hostel Sydney

J’ai pu apprécié le wifi gratuit très bon dans la partie salon-salle à manger – cuisine. Mais malheureusement payant dans les chambres (on ne peut pas tout avoir). Le petit-déjeuner offert ainsi que la cuisine m’a aussi permis de réduire les frais de restaurants, qui peuvent vite grimper à Sydney !

Trouver votre hôtel dans Surry Hills à Sydney sur booking.com.

Enfin, The Rocks, mon quartier coup de coeur à Sydney !

C’est en prenant le temps de visiter le quartier The Rocks, que je suis devenue fan de son marché, de ses vieilles maisons et de son architecture ancienne, mêlée aux restaurations modernes.

Place The Rocks Sydney

J’ai donc décidé de migrer pour venir y passer quelques jours ! Et je ne regrette absolument pas ! C’est un quartier très animé avec de nombreux restaurants et bars lounge. Mais c’est surtout la vue sur l’Opera House qui m’a conquise. De nombreux restaurants, hôtels et bars ont ainsi une vue plongeante sur l’Opéra de Sydney, pour mon plus grand bonheur !

Ensuite, YHA The Rocks, le meilleur plan pour dormir à Sydney

Même si je connaissais déjà la chaine d’auberges de jeunesse YHA qui est présente un peu partout en Australie et dans le monde. C’est principalement pour son rooftop avec vue sur l’Opéra de Sydney que j’ai décidé de m’installer au YHA The Rocks.

YHA Sydney
Elo Opera Vue YHA Sydney

La structure est immense avec de nombreuses chambres et dortoirs. La qualité des services et des infrastructures est à la hauteur d’une chaine de ce standing et des prix proposés.

Le wifi est très bon dans les espaces communs, la cuisine est immense, divisée en différents îlots permettant à chacun de se préparer à manger sans se marcher dessus, sans oublier les nombreuses animations, gratuites ou payantes qui rythme la vie sur place : pancakes le matin, soirée Cheese&Wine, free walking tour…

Salon Cuisine YHA Sydney
Carte Australia

Les dortoirs sont grands avec des sanitaires modernes et propres (et WC séparés de la douche). Chacun peut garder ses affaires à coté de son lit ou les mettre dans son casier sous clé.

Le clou du spectacle, à toutes les heures du jour et de la nuit, reste bien sûr l’immense rooftop. Accessible en journée et en début de soirée, il est possible s’y reposer dans les canapés et hamacs. Ou même de manger avec une vue imprenable sur l’Opéra de Sydney.

Imaginez mon kiff de déguster mes chocopic (oui, on ne se refait pas) au soleil, en tête à tête avec l’Opéra…

Trouver votre hôtel dans The Rocks à Sydney sur booking.com.

Pour finir, et les autres quartiers pour dormir à Sydney ?

De Bondi Beach qui saura ravir les amateurs de surf et de surfeurs à Coogee pour les fans de plage. En passant par Darling Harbour, le quartier des quais complètement réaménagé sans oublier Darlinghurst, l’espace en devenir de Sydney… Il y aura forcément un logement qui vous plaira à Sydney. La ville offre une offre immense d’hébergements pour toutes les budgets.

Bondi BeacH grand roue Sydney

Et pour savoir tout ce qu’il y a à faire à Sydney, ne ratez pas mon carnet de voyage à Sydney ainsi que le détail de mes visites sur mon blog voyage :

Note: j’ai découvert les hôtels sur une invitation de The Big Hostel et YHA Australia. Je n’en reste pas moins libre de tous mes récits, avis et commentaires qui sont le reflet de ma propre expérience et appréciation.

Noter cette article

A propos de Elodie

Elodie

Je m’appelle Elodie et je suis l’auteure de ce blog voyage féminin. Véritable blonde connectée et passionnée d’architecture moderne, suivez-moi dans mes expériences et mes carnets de voyage sans oublier mes conseils et astuces pour voyager !

Dans la même catégorie

Sydney sa baie et ses bateaux

Visiter Sydney en 5 jours : Jour 4, Sydney, sa baie et ses bateaux

Pour cette nouvelle journée à Sydney, je décide de tout faire en bateau ou presque ! Je pars notamment à la découverte de la plage de Manly Beach, tout au nord. Une plage familiale et bondée le wee-end !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge