Accueil » Carnet de voyage » Visiter Séville en 2 jours : architecture moderne et un parc splendide

Visiter Séville en 2 jours : architecture moderne et un parc splendide

Après une première journée à Séville placée sous le signe des découvertes historiques de la ville et d’une balade le long du Guadalquivir, j’enchaîne sur ce programme pour visiter Séville en 2 jours par une belle découverte moderne et complètement inattendue en plein cœur de la ville mais aussi par une belle promenade dans l’un des parcs les plus réputés de la ville.

Tomber sur une construction hors du commun et moderne en plein cœur de Séville

C’est dans le quartier de l’Alfafa que je débute cette nouvelle journée. Direction le Metropol Parasol. Une structure qui fait office d’ovni dans le quartier. Il s’agit d’une sorte de parasol géant qui protège la place et les habitations du soleil parfois très rude de Séville. Avec ses 28 mètres de hauteur, il est immanquable ! Sa structure en bois en forme de champignon s’étend sur 150m de long sur 75m de large ! Il est possible d’y grimper via un ascenseur (3€ avec une boisson) pour découvrir un toit ondulé tout en douceur en haut duquel la vue sur les alentours est juste magnifique !

Parasol Visiter Seville en 2 jours moderne Blog Voyage MSDV

Un bar situé sur l’un des coté permet également de s’offrir une petite pause entre deux visites. La boisson est comprise dans le ticket d’entrée, plutôt original mais toujours sympa ! Le wifi est également accessible gratuitement.

Ne manquez surtout pas l’ascenseur bling-bling au possible, dans une ambiance très sixty avec bulles et paillettes, improbable au cœur de cette ville plutôt ancienne !

C’est pour moi l’un des lieux à ne surtout pas manquer lorsqu’on décide de visiter Séville. Complètement décalé par rapport au style de l’Alcazar vu la veille, c’est une vrai belle découverte !

Mais le quartier de l’Alfafa c’est aussi une ambiance plus typique avec notamment la Mairie de Séville, de nombreuses églises et surtout des bars à tapas à tous les coins de rues ! Si vous souhaitez découvrir la gastronomie de Séville, c’est ici qu’il faut venir ! Tapas, churros et autres spécialités sont partout !

quartier typique visiter Seville Andalousie blog voyage

Coté gastronomie, ma plus belle « rencontre » si on peut l’appeler ainsi, reste le Couvent Santa Inés où les religieuses cuisinent depuis des années des petits gâteaux et les vendent aux locaux mais aussi aux touristes. C’est à travers un plateau tournant complètement opaque que la transaction se fait : on ne voit personne, seule une petite voix se fait entendre pour annoncer le prix. Une expérience assez originale mais qui préserve toutes ces religieuses des contacts extérieurs.

Honnêtement, les gâteaux sont très secs et n’ont rien d’exceptionnel mais restent comestibles. Cependant rien que pour vivre ce deal hors du commun, tentez-le ! C’est vraiment drôle.

Visiter Séville en 2 jours : découvrir le joyaux de la ville, le parc Maria Luisa

Immanquable et inratable dans la ville, le parc Maria Luisa est sans conteste l’un des joyaux de Séville. Il s’agit d’une immense étendue de nature où se côtoient la faune (oiseaux, écureuils, poissons dans les étangs…), la flore avec ses arbres magnifiques et toutes ces variétés ainsi que les habitants de la ville, notamment grâce aux immenses demeures érigées dans le parc par de grandes familles de la ville.

Visiter parc Maria Luisa Seville Blog voyage MSDV

La visite du parc peut se faire en vélo mais je vous conseille de rester à pied pour vraiment vous imprégner de l’atmosphère paisible qui s’en dégage. Pensez à intégrer dans votre balade un passage par la Plaza de Espana. Certainement, LE lieu à ne pas rater à Séville.

Sur 50 000 m² s’étendent des canaux, des palais et bien évidemment une place immense ! En forme de demi-cercle, elle retrace l’histoire de l’Espagne et de ses provinces, grâce à de nombreuses bancs de mosaïques en céramique peinte typique de la région. Bien évidemment, je me suis précipitée sur la Catalogne et Barcelone, mais j’avoue que je suis relativement déçue par la représentation qui en est fait. Le spectacle est cependant magnifique !

Visiter Seville parc Maria Luisa blog voyage MSDV

N’hésitez pas à grimper le long du bâtiment immense qui s’étire tout autour de la place. Il s’agit d’un palais (aujourd’hui, c’est un ministère) avec au bout deux tours. Tous les éléments sont connectés entre eux par des coursives couvertes. Certainement très utiles en cas de soleil intense, pour se protéger.

C’est l’un des lieux les plus fréquentés par les locaux, surtout le week-end pour sortir en famille ou entre amis ! Alors si vous souhaitez goûter au charme et à l’ambiance locale, profitez simplement du lieu !

Retrouvez également tous les articles sur mon roadtrip en Andalousie dans la rubrique Espagne.

Et vous, qu’avez-vous découvert en visitant Séville ? Connaissiez-vous le « parasol » et son architecture moderne ?

Retrouver le détail de mon Roadtrip en Andalousie dans les articles :

5 (1 vote)

A propos de Elodie

Elodie
Je m'appelle Elodie et je suis l'auteure de ce blog voyage féminin. Véritable blonde connectée et passionnée d'architecture moderne, suivez-moi dans mes expériences et mes carnets de voyage sans oublier mes conseils et astuces pour voyager !

Dans la même catégorie

lopburi-la-ville-des-singes

Lopburi, la ville aux singes

Lorsque je découvre Lopburi, je reste émerveillée face à tous ces singes qui vivent dans la ville. Ils ont même élu domicile dans un temple de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge