Accueil » Envie de » London calling : comme une envie de Londres !

London calling : comme une envie de Londres !

Une fois n’est pas coutume, j’essaie (mais ce n’est pas toujours facile) de tenir mes bonnes résolutions de l’année, surtout celles qui concernent le voyage. Souvenez-vous, en début d’année je dressais le bilan de mon année 2015 et me donnais quelques idées de voyages pour 2016, notamment une envie de city trips dans des villes proches de chez moi…

Pourquoi cette envie de city trip ?

C’est un mode de voyage que j’apprécie de plus en plus : les city trips. Au delà du temps que je me prends pour (re)découvrir un quartier ou une ville, c’est surtout un rythme relativement facile à intégrer dans mon planning.

En effet, un city trip est par défaut sur une période relativement courte, en général 2 ou 3 jours, ce qui laisse pas mal de possibilités pour les caler dans l’agenda 😉

Exit les week-ends chargés de touristes, j’apprécie de plus en plus les city trips en pleine semaine ! Cela permet vraiment de casser le rythme et de pouvoir continuer à profiter du week-end en famille ou entre amis. Selon une étude de Ebookers, c’est également les mardi et mercredi, les jours les moins chers pour volet, alors autant en profiter ! Des prix plus bas, moins de monde et donc plus de chances d’apprécier son voyage.

Envie de Londres la nuit blog voyage

Comme une envie de découvrir plein de lieux…

Même si les city trips ne permettent pas de connaitre l’intégralité d’une ville (ce serait une utopie de croire ça), ils permettent par contre d’avoir un bon avant-goût des incontournables de la ville et donc de prévoir ensuite un nouveau voyage, plus long celui-là. C’est comme un échantillon d’une destination qu’on touche du bout des yeux avant d’y faire une immersion plus importante ensuite…

Tower bridge envie de Londres

J’ai tellement de destinations en tête que je voudrais toutes les découvrir ! Malheureusement, je n’ai pas tant de temps à leur consacrer. Je préfère alors me faire une (toute) petite idée de plusieurs lieux en multipliant les city trips, pour ensuite mieux choisir LA destination pour mes voyages de 2 ou 3 semaines…

Comme une envie de Londres, pourquoi ça ?

Londres et moi, c’est une longue histoire ! Cette ville de l’autre coté de la Manche qui m’a fait tellement rêvé étant jeune… J’ai eu la chance de la découvrir, à travers ses attractions touristiques et ses incontournables plusieurs fois… J’en ai même sorti mes 3 lieux préférés à Londres !

Aujourd’hui, j’ai comme une envie de Londres pour y découvrir des lieux « hors des sentiers battus ». Ou encore des quartiers alternatifs, décalés ou originaux. J’ai envie de ressentir l’atmosphère des quartiers. Plutôt que de faire la course aux photos qui finiront sur un disque dur… Une envie de découvrir la ville autrement. A travers des ressentis et des sentiments plutôt qu’à travers l’objectif d’un appareil photo.

La City de Londres envie de Londres
(source)

En regardant rapidement, j’ai adoré la City. Pour son architecture moderne (oui encore et toujours) et son coté un peu futuriste de la ville. Egalement le marché aux puces de Camden Market pour son coté décalé. Et bien sur le quartier de Notting Hill pour son charme à l’anglaise.

Et vous, quels quartiers de Londres avez-vous découvert ? Lesquels me conseillez-vous pour sortir des incontournables de la ville ? Quelques bons plans à me proposer ?

Retrouvez d’autres articles sur le Royaume-Uni dans mon blog voyage !

5 (3 votes)

A propos de Elodie

Elodie

Je m’appelle Elodie et je suis l’auteure de ce blog voyage féminin. Véritable blonde connectée et passionnée d’architecture moderne, suivez-moi dans mes expériences et mes carnets de voyage sans oublier mes conseils et astuces pour voyager !

Dans la même catégorie

Envie de Amazonie BRESIL

Le Brésil me manque : envie de l’Amazonie

Après un premier séjour d'un mois au Brésil, je ressens l'envie d'y retourner pour découvrir l'Amazonie, cette région que j'avais complètement écartée...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *