Accueil » Carnet de voyage » Envie de Pérou : mon itinéraire prévisionnel

Envie de Pérou : mon itinéraire prévisionnel

De grandes envies de voyage ces derniers temps mais un continent qui revient sans cesse : l’Amérique du Sud. Entre le Brésil et l’Amazonie qui me fait de l’oeil et aujourd’hui, le Pérou qui me fait rêver, j’ai tranché ! Je prévois un voyage au Pérou dans les mois à venir. Je ne sais pas exactement quand. Cela dépendra de beaucoup de choses… Mais c’est certain, j’ai une envie de Pérou !

Après en avoir rêvé dans mon article « Si le Pérou m’était compté », je rends les choses un peu plus concrètes aujourd’hui. Voici mon idée d’itinéraires pour découvrir le Pérou.

Envie de Pérou : de Lima, la capitale à Arequipa, la belle.

Comme toutes les capitales, elle mérite d’être visitée. Au minimum pour voir le centre historique et pour se plonger dans l’histoire du pays. Ici, une architecture qui mêle l’esprit des conquistadors des années 1500 à l’histoire des Incas. Rien que de voir quelques photos, cette ville me donne déjà envie !

Lima Envie de Perou
(Source Image)

Direction maintenant la route panaméricaine qui relie le Nord au Sud. Sur la route, un passage par une réserve marine les plus importantes au Monde à Paracas. Avant un arrêt à l’oasis de Huacachina, perdue au cœur du désert. A tester au moment du coucher de soleil, pour faire de belles photos…

Arequipa, l’un des principaux points de chute au Pérou de nombreux voyageurs d’après ce que j’ai pu lire (merci les copains !). Il s’agit de la 2ème ville du pays. Surnommée la ville blanche grâce à ses maisons blanchies, il me semble important de ne pas rater le couvent Santa Catalina, le plus grand du monde visiblement.

Je préfère commencer doucement cette envie de Pérou en passant par des incontournables. Pour ensuite monter crescendo au contact des Incas.

De Arequipa au lac Titicaca

Après quelques jours de citytrip à Arequipa, je pense prendre la route pour rejoindre le volcan Chachani où les paysages lunaires semblent venir d’ailleurs. Un arrêt par les sources thermales de Chivay s’impose pour profiter à la fois de tout ce que la nature a à offrir tout en profitant des paysages hors du temps. Et puis, ce n’est pas tous les jours qu’on peut profiter de sources chaudes au bout du monde !

J’ai noté qu’il était possible dans cette région d’observer des Condors dans leur milieu naturel. N’étant pas très fan des exhibitions d’animaux, je préfère me renseigner d’avantage sur la teneur de cette visite avant d’y aller. Je ne voudrais pas être déçue !

Lac Titicaca Perou blog voyage Mes Souvenirs de Voyage envie de
(Source Image)

C’est ensuite à Puno que je prendrais le temps de découvrir le pays. Selon la légende, c’est dans cette ville que le 1er Inca est sorti des eaux du lac Titicaca pour fonder l’Empire Inca. C’est surtout pour le Lac que je viens dans la région. Mythique avec ses paysages surnaturels, il est un incontournable pour combler mon envie de Pérou.

Certains voyageurs prennent le temps de dormir sur des îles présentes sur le lac. Dans le concept, c’est une activité intéressant pour peu qu’on soit au contact des locaux qui vivent sur les bords du lac. Une nouvelle fois, je préfère creuser d’avantage avant de valider l’escapade…

De Cuzco, capitale de l’empire Inca au Machu Picchu

A partir de cette étape, j’entre complètement dans l’empire Inca. Début du voyage à Cuzco, qui a su garder son histoire tout en lui associant quelques touches de modernité. Je prévois quelques jours à Cuzco pour prendre le temps de découvrir la ville. Mais aussi pour bien prévoir la prochaine étape : la montée du Machu Picchu.

Il me faudra rejoindre Aguas Calientes et surement y passer la nuit pour ensuite pouvoir grimper à l’assaut de l’un des sites incas les plus connus au monde. Il existe plusieurs manières de rejoindre le site, la navette, le train ou encore en grimpant à pied le long des rails. A ce jour, je ne sais pas encore comment je rejoindrais le site mais la petite grimpette de bon matin pourrait être un bon choix.

Machu Picchu Perou blog voyage Mes Souvenirs de Voyage envie de
(Source Image)

En redescendant dans la vallée, après en avoir pris plein les yeux sur le Machu Picchu, je pense prendre le temps de découvrir quelques villages cachés de la vallée comme Moray ou Maras qui offrent une nouvelle immersion dans la culture inca. Histoire de finir en beauté !

Si vous n’avez pas l’habitude de voyager seul, en organisant par vous-même vos voyages, je suis tombé sur un circuit au Pérou. L’itinéraire est travaillé avec vous en amont, en fonction de vos envies. Cela peut être intéressant pour découvrir le pays la première fois… A tester…

Et vous, avez-vous visité le Pérou ? Quel a été le itinéraire pour votre envie de Pérou  ? Que conseillez-vous pour le Machu Picchu ?

A propos de Elodie

Elodie
Je m'appelle Elodie et je suis l'auteure de ce blog voyage féminin. Véritable blonde connectée et passionnée d'architecture moderne, suivez-moi dans mes expériences et mes carnets de voyage sans oublier mes conseils et astuces pour voyager !

Dans la même catégorie

lopburi-la-ville-des-singes

Lopburi, la ville aux singes

Lorsque je découvre Lopburi, je reste émerveillée face à tous ces singes qui vivent dans la ville. Ils ont même élu domicile dans un temple de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge