Comme une envie de Barcelone… ENCORE !


Comme une envie de culture espagnole… Après avoir assistée sur les réseaux sociaux à la journée des Tapas avec des photos toujours plus alléchantes et avoir lu différents articles sur des voyages à Barcelone, j’ai moi aussi cette petite envie qui revient… Barcelone, ma ville coup de coeur à 19 ans et celle qui le reste près de 10 ans après… Je vous emmène avec moi, mes envies et mes souvenirs de voyage, à la (re)découverte de Barcelone !

Pour commencer, juste une envie de Barcelone…

C’est pour de nombreuses raisons que Barcelone semble m’appeler et m’inviter à nouveau… Alors que je suis déjà en train de rechercher des vols pas chers sur les comparateurs (en savoir plus sur le site), mon sac est presque prêt… Et mes pensées s’envolent déjà vers la Catalogne…

Comme une envie de gastronomie espagnole…

Quand on pense gastronomie espagnole, on ne peut que évoquer les fameuses « tapas ». Ce petit plaisir qu’on partage en amoureux ou entre amis, au moment de l’apéro, après le boulot ou même au restaurant le soir… Les tapas et moi, c’est tout une histoire d’amour ! C’est assez simple, c’est mon seul et unique repas lorsque je pars vadrouiller à Barcelone !

Mon coup de coeur : les « croquetas de Jamon », le gazpacho (la fameuse soupe froide à la tomate) et le jambon Serano bien sûr ! Rien que d’y penser, j’en ai l’eau à la bouche, pas vous ?

marché Boqueria Barcelone blog voyage

Le lieu idéal pour déguster quelques-unes des meilleures tapas de Barcelone : le Mercado de la Boqueria !

Comme une envie de culture barcelonaise !

Barcelone, c’est le soleil et la plage bien sûr ! Mais c’est surtout une ville très riche sur le plan culturel ! Et comment ne pas nommer le maitre des lieux : Antonio Gaudi !

vitraux lumière Sagrada Familia Gaudi Visiter Barcelone en 5 jours Blog Voyage MSDV_0005_DSC03829

De la Sagrada Familia (d’ailleurs, j’ai déjà écrit un article sur le fait de visiter ou revisiter la construction…), au Parc Guell (mon préféré), sans oublier la Casa Batllo et toutes les autres oeuvres de Gaudi… Un univers qui me parle, qui m’enchante et qui me fait rêver ! D’ailleurs, à chacun de mes séjours à Barcelone, je ne manque pas d’aller faire un petit tour au Parc Guell, juste pour le plaisir ;).

De nombreuses balades sont possibles dans Barcelone pour découvrir la majorité des oeuvres de l’artiste. Un vrai parcours enchanteur !

Comme une envie d’architecture

Du très moderne Hotel W sur l’esplanade de la plage Barceloneta, au très stylé Passage de Gracia (merci Antonio Gaudi), sans oublier l’immense cathédrale Sagrada Familia toujours en construction. L’architecture à Barcelone est une beau mélange d’ancien et de modernité ! Un joli bouillon qu’on prend plaisir à découvrir… Et surtout, un véritable coup de coeur pour moi.

Casa Battlo extérieur Gaudi Visiter Barcelone en 5 jours Blog Voyage MSDV_0000_DSC00327

La Rambla est une excellente balade pour découvrir l’art gothique, sur les facades mais aussi dans les petites rues aux alentours. Mais ne manquez surtout pas la Placa Real, toute rectangulaire avec ses palmiers au centre ou encore la cathédrale du Bario Gotico. Et bien sur, finissez par le port de plaisance, récemment refait…

Si le coeur vous en dit, rejoignez Port Olympique et ses tours, une belle réhabilitions après les JO !

Et finalement, juste une envie de Barcelone…

Pour toutes ces raisons et pour bien d’autres encore, Barcelone et moi, c’est toujours cette belle et grande histoire d’amour…

Promenade de Barcelone et plage

Et vous, vous partez quand pour Barcelone ?

5/5 - (4 votes)

About Elodie

Avatar photo
Je m'appelle Elodie et je suis l'auteure de ce blog voyage féminin. Véritable blonde connectée et passionnée d'architecture moderne, suivez-moi dans mes expériences et mes carnets de voyage sans oublier mes conseils et astuces pour voyager !

Dans la même catégorie

incontournables Argentine

Les incontournables de l’Argentine par Argentina Excepción

Partez à la découverte de l'Argentine en découvrant les lieux incontournables de ce pays haut en couleur : de Buenos Aires à Ushuaia en passant par Iguazu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *