Accueil » Carnet de voyage » Mes 3 endroits préférés à Londres

Mes 3 endroits préférés à Londres

Comme vous le savez déjà, je suis fan d’architecture moderne et surtout des buildings en tout genre. Autant dire que mon voyage à New-York a été un vrai rêve pour moi… Mais bien avant de partir au bout du monde, j’ai déjà eu l’occasion de passer de l’autre coté de la Manche et de visiter Londres à plusieurs reprises.

C’est une ville qui m’inspire beaucoup, tant on y trouve des choses différentes… Alors il y a beaucoup d’endroits très sympas à Londres, mais il y en a 3 qui font systématiquement partie du voyage ! Retour sur mes 3 endroits préférés à Londres…

Piccadilly Circus et ses enseignes lumineuses

Quand j’imagine Londres c’est surtout pour Piccadilly Circus qui m’a longtemps fait rêver avec ses billboards énormes. Après s’être immergée dans ceux de Times Squares, j’avoue redescendre un peu de mon nuage, mais je prend toujours un grand plaisir à savourer la vue et l’ambiance qui y règne. Un passage incontournable à mon sens pour votre visite à Londres.

pICADILLY CIRCUS Londres

Pour s’y rendre, prendre la Piccadilly Line (bleu marine sur les plans) et descendre à l’arrêt du même nom ! On ne peut pas le rater !

Les lions Trafalgar Square

Je ne suis pas particulièrement attirée par les places même si j’apprécie en général les grands espaces dans les capitale (comme à Madrid), même s’il y a souvent du monde, cela permet de pouvoir souffler dans un espace très ouvert. Pour autant Trafalgar Square ne m’attire que pour un seul élément : les lions !

Lion Trafalgar Square Londres

Installés au pied de la statue qui domine la place, les 4 lions en bronze servaient normalement à protéger la statue. Aujourd’hui, ils font partie intégrante du décor et sont pris en photo avec les touristes, sous toutes les coutures ! Je suis toujours subjuguée par le réalisme et l’expression qui émanent des animaux sculptés, ces 4 prédateurs ont un pouvoir d’attraction immense sur moi.

Si vous souhaitez découvrir les Lions de Trafalgar Square, direction la station Charing Cross (ligne marron “Barkeloo line” ou la ligne noire “Northern Line”).

L’heure de la sieste a sonné…

Après de bonnes heures de découverte de la ville de Londres à pied, rien n’est plus appréciable qu’une petite pause dans un parc, au coeur d’un quartier sympa… Et si la vue y est aussi, alors je suis comblée !

J’ai donc choisi de systématiquement faire la sieste au pied de Big Ben (oui, je ne me refuse rien), juste à coté de l’Abbaye de Westminster.

Big ben Londres

La vue est directe sur l’horloge la plus connue du monde et le calme du jardin aux alentours est vraiment appréciable. Un vrai moment de quiétude avec quelques minutes de repos, qui se termine souvent par un réveil en douceur, les yeux plongés dans le majestueux Parlement…

Testez-le, vous allez adorer !

Pour aller faire la sieste à Londres, direction Westminster via les lignes Circle (Jaune), District (Vert) et Jubilee (Gris).

Et vous, quels sont vos endroits préférés à Londres ?

Retrouvez d’autres articles sur le Royaume-Uni dans mon blog voyage !

4 (2 votes)

A propos de Elodie

Elodie
Je m'appelle Elodie et je suis l'auteure de ce blog voyage féminin. Véritable blonde connectée et passionnée d'architecture moderne, suivez-moi dans mes expériences et mes carnets de voyage sans oublier mes conseils et astuces pour voyager !

Dans la même catégorie

lopburi-la-ville-des-singes

Lopburi, la ville aux singes

Lorsque je découvre Lopburi, je reste émerveillée face à tous ces singes qui vivent dans la ville. Ils ont même élu domicile dans un temple de la ville.

4 Commentaires

  1. J’ai la chance d’habiter près de SHoreditch et Brick Lane, et j’adore ces quartiers hyper populaires et colorés. Y’a toujours des marchés de partout, des étals vendant de la bouffe indienne ou turque. Les boutiques sont tendances, les cafés cosy. Et je travaille dans le marché Old Spitalfields market, une merveille architecturale pour le coup, ça te plairait 🙂 Alors la prochaine, va à East London 😉

  2. Moi ce que j’ai préféré à Londres, c’est Cadmen Town. J’adorais l’ambiance alternative et grungy.
    Mathilde – OmniTerra Articles récents…La route des châteaux du Loire et CherMy Profile

  3. Bon choix! Londres est une très belle ville, et vivante! J’aurai rajouté les quartiers de Notting hill et Camden!
    Xav Articles récents…Les signes qui prouvent que vous êtes un vrai BackpackerMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge