Accueil » Carnet de voyage » Si le Pérou m’était conté…

Si le Pérou m’était conté…

Je l’avais déjà annoncé dans mon article bilan de 2015 et envies de 2016, l’Amérique du Sud me fait toujours de l’oeil. Après un séjour de 4 semaines fabuleux au Brésil, j’ai de nouvelles envies de Bolivie, de Chili ou de Pérou. C’est d’ailleurs sur ce dernier pays que je me suis arrêtée dernièrement. Parce qu’il a bien plus à offrir que le Machu Picchu !

Le Machu Picchu, l’emblème de tout un pays !

Lorsque je pense au Pérou, je ne peux bien sur pas passer à coté du fameux Machu Picchu et de ses temples incas. Au delà du site touristique qui semble être à couper le souffler, c’est également toute la culture inca qui m’intéresse. Alors oui, même si je n’aime pas les vieux cailloux, je suis pourtant fan de l’histoire Égyptienne (et de ses grandes reines !) et de tout ce qui peut toucher l’histoire des peuples bâtisseurs. En simple, j’adore les Égyptiens pour leurs pyramides et tout ce qu’ils ont pu construire et imaginer pour leur époque. Alors je me dis que la civilisation inca devrait me plaire tout autant si ce n’est plus…

Le Machu Picchu, ce sont des centaines de milliers de visiteurs et de touristes par an dans une cité inca perchée (à plus de 2400 mètres d’altitude) sur la cordillère des Andes à la limite de la forêt amazonienne.

Machu Picchu Perou blog voyage Mes Souvenirs de Voyage
(Source)

C’est également un lieu idéal pour un trek. Oui, la randonnée ce n’est pas ma tasse de thé, mais pour découvrir une telle merveille, je suis prête à tout !. Le chemin de l’Inca s’y prêt bien. Son accès est réglementé. Il faut impérativement passé des agence de voyage locales ou sur internet comme Terre d’Aventure.

Pour les allergiques au trek, il est possible de rejoindre la ville d’Aguas Calientes par le train. Puis de prendre un bus qui grimpe jusqu’au sommet. Moins fatiguant mais plus cher !

Le Lac Titicaca, mythique au Pérou

C’est certainement l’un des lacs les plus connus au monde. Le lac Titicaca et ses paysages de rêves ne peuvent laisser personne indifférent. Entre les sites archéologiques qui l’entourent et les nombreuses petites îles où il est possible de dormir chez l’habitant, c’est un lieu qui me donne très envie d’acheter un aller simple pour le Pérou !

Lac Titicaca Perou blog voyage Mes Souvenirs de Voyage
(Source)

Bien que les échanges avec la population locale ne soit pas toujours à la hauteur de mes espérances. J’avoue que l’idée de pouvoir mieux comprendre comment vivent les locaux dans cet environnement m’intéresse vraiment. Et qui sait, je pourrais peut-être revenir avec plein de bonnes astuces ?

Quelques jours dans le désert d’Atacama

C’est l’un des désert les plus arides du monde : le désert d’Atacama. Bien que les températures fassent le grand écart entre la journée et la nuit, c’est surtout pour ses volcans, ses lagunes turquoises mais aussi pour ses geysers que j’aimerais découvrir cette partie du monde…

Desert Atacama Perou blog voyage
(Source)

Je pense que ce serait également une belle opportunité pour passer une nuit dans le désert. Dans un environnement qui permet de se ressources et de se re-concentrer sur soi… Pourquoi pas ?

J’ai mis volontairement de coté les villes comme Cusco ou Lima. Je pense que j’arriverai toujours à trouver des choses sympas à faire et à découvrir dans les grandes villes ou aux alentours. La civilisation moderne, cela ne m’effraie pas 😉

A tous les voyageurs du Pérou, n’hésitez pas à me partager vos articles en commentaires pour continuer à alimenter mes rêves sur ce pays du bout du monde… Je suis à deux doigts de tout plaquer pour partir 😉

Retrouvez mon itinéraire prévisionnel pour mon prochain voyage au Pérou !

5 (2 votes)

A propos de Elodie

Elodie
Je m'appelle Elodie et je suis l'auteure de ce blog voyage féminin. Véritable blonde connectée et passionnée d'architecture moderne, suivez-moi dans mes expériences et mes carnets de voyage sans oublier mes conseils et astuces pour voyager !

Dans la même catégorie

lopburi-la-ville-des-singes

Lopburi, la ville aux singes

Lorsque je découvre Lopburi, je reste émerveillée face à tous ces singes qui vivent dans la ville. Ils ont même élu domicile dans un temple de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge