Accueil » Carnet de voyage » Mes 3 meilleurs parcs à New York

Mes 3 meilleurs parcs à New York

New York est une ville monstrueuse, très bétonnée et où les constructions et surtout les buildings sont omniprésents ! C’est une ville qui ne dort jamais et qui possède pourtant de véritables petits coins de paradis, où la nature a presque repris ses droits… Voici mes 3 meilleurs parcs à New York.

Central Park, le poumon vert de Manhattan !

S’il y a un bien un parc à New York qui est le plus emblématique, c’est sans conteste Central Park ! Avec ses 340ha et ses 500 000 arbres, ce parc est très apprécié des touristes mais aussi des new-yorkais qui en profitent avec leur famille ou leurs amis mais aussi pour leur jogging matinal (le parc est ouvert dès 6h du matin !).

Central Park à Manhattan, le poumon vert - mes Souvenirs de Voyage
Central Park à Manhattan, le poumon vert – mes Souvenirs de Voyage

En dehors d’une promenade dans cet écrin de verdure, vous pourrez également admirer de nombreuses curiosité comme la statue d’Alice au Pays des Merveilles, le réservoir, mais aussi un château et bien évidemment le très connu Zoo de New-York (origine du film Madagascar).

L’un des meilleurs parcs à New York : la High Line

Depuis 2009, au coeur de Manhattan se trouve une ancienne voie de chemin de fer aérienne, qui a été totalement réaménagée en parc urbain. Il s’agit de la High Line, ce petit coin de paradis fait le bonheur des touristes et des New-Yorkais. Sur près de 2.3km, vous pourrez profiter d’une balade des plus charmantes au coeur de jardins aménagés, avec pour couronner le tout une vue spectaculaire sur Chelsea et Meatpacking district.

la Highline de New York - parc urbain - mes Souvenirs de Voyage
la Highline de New York – parc urbain – mes Souvenirs de Voyage

Tout au long de ce parcours, vous pourrez découvrir l’architecture moderne de la ville de New-York mais aussi au niveau de la 18ème rue, une vue splendide sur l’Empire State Building. Si vous continuez de descendre, vous pourrez profiter d’une petite pause dans le théâtre urbain construit au niveau de la 17ème rue, qui vous permet d’avoir une vue plongeante sur la 10ème avenue grâce à toutes les baies vitrées, un point de vue à ne pas rater !

Brooklyn Bridge Park, considéré comme l’un des meilleurs parcs à New York

Si vous souhaitez profiter une pause tranquille dans un carré d’herbe avec une vue à couper le souffle sur la Skyline de Manhattan, alors direction l’East River pour profiter du Brooklyn Bridge Park. Au délà de la Brooklyn Heights Promenade qui vous permet de longer le fleuve et d’admirer le Brooklyn Bridge, mais aussi les building du Financial District et de terminer par un coup d’oeil sur la baie et la Statue de la Liberté.

parc de Brooklyn Bridge - mes Souvenirs de Voyage
parc de Brooklyn Bridge – mes Souvenirs de Voyage

Beaucoup moins fréquenté que Central Park, ce parc au pied du pont de Brooklyn est le repère de nombreux étudiants, principalement logés dans le quartier de Brooklyn, qui s’y retrouve avec une journée de cours à Colombia par exemple ou des jeunes bobos qui réhabilitent progressivement le quartier de DUMBO à quelques rues de là.

Et vous, quels parcs avez-vous préféré à New-York ? Quels autres lieux plus calmes avez-vous pu tester à Manhattan ?

Retrouvez d’autres articles sur New-York dans mon blog voyage :

4.7 (6 votes)

A propos de Elodie

Elodie
Je m'appelle Elodie et je suis l'auteure de ce blog voyage féminin. Véritable blonde connectée et passionnée d'architecture moderne, suivez-moi dans mes expériences et mes carnets de voyage sans oublier mes conseils et astuces pour voyager !

Dans la même catégorie

lopburi-la-ville-des-singes

Lopburi, la ville aux singes

Lorsque je découvre Lopburi, je reste émerveillée face à tous ces singes qui vivent dans la ville. Ils ont même élu domicile dans un temple de la ville.

2 Commentaires

  1. Je n’ai jamais eu la chance de visiter New York mais c’est une ville qui me fait vraiment envie. C’est une bonne chose que des parcs soient préservés dans une ville de cette dimension. Cela me donne encore plus envie de m’y rendre.

    • Elodie

      New-York était un rêve et quand il devient réalité c’est tout simplement magique ! Les parcs sont tous plus sympas les uns que les autres et cela permet vraiment d’avoir une bouffée d’oxygène pendant les visites ! A ne pas louper !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge