Accueil » Carnet de voyage » City Trip : les grands espaces de Madrid

City Trip : les grands espaces de Madrid

Suite de mon city trip dans la capitale espagnole, après les musées et la corrida à Madrid : au programme, des lieux majestueux, tous plus impressionnants les uns que les autres de par leur taille et/ou leur architecture… Zoom sur les grands espaces à découvrir à Madrid…

Un des grands espaces de Madrid : le parc du Retiro

Après plusieurs heures de visites de la ville, à arpenter les rues de la ville dans vos plus belles baskets, rien n’est plus sympa que de pouvoir se poser et se reposer dans un espace au calme et si celui-ci s’étale sur plusieurs centaines de mètre carré, alors c’est encore mieux parce que les voisins seront donc loin ! Alors si vous recherchez un petit coin sympa pour souffler entre deux visites à Madrid, prévoyez de passer par le parc du Retiro.

Le parc du Retiro, un grand espace à Madrid
le parc du Retiro de Madrid

En plein coeur de la ville, sur plus de 110 hectares, s’étend le parc du Retiro. Autour de l’étang magnifique, les balades sont très agréables dans le parc boisé et ombragés. Certains parcours sont agrémentés de statues de la Galerie du Parc (il faut aimer ce type de statue) et mènent notamment au Palais de Christal presque entièrement de verre avec une armature métallique. Un bâtiment très sympa à découvrir, avec une architecture un peu plus moderne que le reste du parc. Autant dire que j’ai apprécié !

N’hésitez pas à vous perdre dans les différentes chemins du parc pour en profiter un maximum et commencer ou continuer à profiter du rythme de vie des espagnols : très calme et sans problème.

La Plaza Mayor, un grand espace magnifique à Madrid

La Plaza Mayor est un site incontournable pour les touristes, mais aussi très animé pendant les fêtes de fin d’année ainsi que l’été avec toutes les terrasses. La Plaza Mayor est LE monument le plus visité des touristes. Elle est bien évidemment très appréciée des locaux.

Cette place servait dans le passé aux corridas mais aussi à divers spectacles et actes publics. En effet, l’ensemble de la foule réunie sur la place assistait au spectacle tout comme l’ensemble des résidents des différents immeubles qui entourent la place, qui profitaient également de la vue depuis leurs fenêtres et leurs balcons.

la Plaza Mayor, un grand espace de Madrid
la Plaza Mayor de Madrid

Coté Nord, sur l’un des coté de la place Plaza Mayor, ne manquez pas la Casa de la Panaderia. C’était l’ancienne boulangerie de la ville, reconverties plusieurs fois (académie des beaux-Arts, archives de la ville, centre culturel) pour devenir aujourd’hui l’office du Tourisme et ses bureaux. N’hésitez pas y aller faire un tour, l’extérieur est magnifique mais l’intérieur l’est tout autant. Une jolie découverte à voir sur cette place.

Et vous, quels sont les grands espaces que vous avez pu découvrir à Madrid ? Quels sont vos « grands espaces » préférés ?

Vous êtes plutôt musées que parcs ? Tout savoir sur les principaux musées de la ville de Madrid, c’est dans un autre article !

Besoin de plus d’infos sur la péninsule ibérique ? N’hésitez pas à visiter la rubrique Espagne !

4.8 (4 votes)

A propos de Elodie

Elodie
Je m'appelle Elodie et je suis l'auteure de ce blog voyage féminin. Véritable blonde connectée et passionnée d'architecture moderne, suivez-moi dans mes expériences et mes carnets de voyage sans oublier mes conseils et astuces pour voyager !

Dans la même catégorie

lopburi-la-ville-des-singes

Lopburi, la ville aux singes

Lorsque je découvre Lopburi, je reste émerveillée face à tous ces singes qui vivent dans la ville. Ils ont même élu domicile dans un temple de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge