Accueil » Carnet de voyage » Comment s’habiller pour voyager au Danemark en Hiver ?

Comment s’habiller pour voyager au Danemark en Hiver ?

Après quelques conseils pour s’habiller lorsqu’on voyage en Asie, je vous présente aujourd’hui quelques bonnes idées pour bien préparer votre sac pour voyager au Danemark en hiver. Suite à mon dernier citytrip à Copenhague en hiver, j’ai pu tester les tenues et accessoires que j’avais emmené pour me protéger du froid tout en découvrant la ville.

Multipliez les couches de vêtements pour vous protéger du froid

C’est le conseil le plus connu : empiler les couches de vêtements pour se protéger de l’hiver. En effet, le meilleur isolant, c’est l’air lui-même. Il est donc plus efficace d’enfiler plusieurs vêtements les uns sur les autres que d’avoir une seule couche épaisse. C’est d’ailleurs sur ce concept que bon nombre de manteau grand froid sont conçus.

Lors de mon citytrip de 3 jours à Copenhague, j’ai donc prévu plusieurs types de hauts : un débardeur près du corps long qui permet de bien descendre dans le bas du dos, un tee-shirt près du corps manches longues, un pull polaire, un sweat molletonné à capuche (très important pour la suite) et un manteau d’hiver. Même si le temps pour s’habiller est plus long, je n’ai jamais eu froid pendant mon séjour, même avec un -12 ressenti !

Bien habillé pour visiter le Danemark blog voyage
Tee-shirt, pull, polaire et manteau pour visiter Copenhague en Hiver !

Pour le bas, c’est beaucoup plus facile : un bon jean épais et une paire de collants font l’affaire. Surtout si vous optez pour des chaussettes hautes qui remontent sur les chevilles.

Enfin, pensez à ne laisser aucune partie à découvert, ce serait dommage de sentir l’air et de frissonner. De mon coté, je superpose mes pulls et sweats une fois en dessous et une fois au dessus de mes gants. Aucune chance d’avoir la peau à l’air !

Pour voyager au Danemark en hiver, protégez vos extrémités : tête, mains et pieds

On peut perdre jusqu’à 40% de la chaleur produite par notre corps par nos extrémités. De plus, il n’y a rien de plus désagréable de sentir les doigts ou les orteils qui gèlent par temps froid.

Pour pallier à ses sensations, je suis partie avec une échappe très épaisse pour m’emmitoufler au moindre coup de vent (car oui, Copenhague est une ville au bord de l’eau, il y a donc toujours un petit vent frais…) qui me protégeait également le visage.

Même si cela peut paraitre étrange, j’ai aussi emmené une casquette. Ce n’est effectivement pas la première chose à laquelle on pense pour se protéger du froid, mais c’est toujours mieux que rien du tout ! En effet, les cheveux au vent, c’est joli sur les cartes postales ; en pleine visite, cela devient vite gênant ! A défaut d’un bonnet (non, je n’arrive pas trouver celui qui me va !) ou d’une cagoule (une folle idée proposée un jour…), j’ai préféré partir avec ma casquette de voyage ! Même en hiver, elle reste au top !

Vêtement chaud pour voyager en hiver Danemark blog voyage
Echarpe, casquette, gants, tout y est pour se protéger du froid à Copenhague

J’ai également beaucoup apprécié d’avoir un sweat à capuche sur moi. Lorsque le vent souffle et que les oreilles commencent à geler, c’est toujours agréable de pouvoir mettre une capuche en complément de ma casquette…

La neige est tombée abondamment à Copenhague avant mon arrivée. Même si la météo prévoyait un temps ensoleillé malgré des températures négatives (-10°C à -5°C), j’avais peur de geler. J’ai donc vu les choses en grand : chaussettes classiques, chaussettes de ski, sous-gants de ski, gants classiques, gants de ski… Une panoplie complète pour ne jamais avoir froid.

Très honnêtement, je ne regrette rien en ce qui concerne les pieds. J’ai toujours eu les pieds au chaud. Malgré mes baskets (hé oui, il faut quand même des chaussures pour visiter la ville à pied). Pour les mains, j’avoue que j’ai parfois eu froid, surtout lorsqu’on marche longtemps sans bouger les bras.

D’un point de vue pratique, ce n’est pas facile de prendre des photos ou de sortir son téléphone avec autant de couches de gants mais c’est une question d’organisation !

D’autres accessoires sont-ils indispensables pour voyager au Danemark en Hiver ?

Je pense qu’il existe beaucoup d’accessoires et gadgets pour ne pas trop souffrir du froid des pays du nord en hiver. Je pense notamment aux chaufferettes qu’on « claque » avant de les caler dans ses poches ou dans ses gants pour se réchauffer les mains. Personnellement, je trouve que l’effet « chaleur » ne dure pas très longtemps et j’ai souvent la sensation d’avoir encore plus froid ensuite…

Des crèmes chauffantes ? J’ai vu plusieurs fois des crèmes qui chauffent tout au long de la journée afin de combattre le froid. Je n’ai jamais testé ce type de produits mais je doute de leur efficacité…

Et vous, quels sont vos conseils pour voyager au Danemark en Hiver ? Comment vous protégez-vous du froid ?

Continuez à découvrir la ville en lisant mes autres articles sur le Danemark :

5 (1 vote)

A propos de Elodie

Elodie
Je m'appelle Elodie et je suis l'auteure de ce blog voyage féminin. Véritable blonde connectée et passionnée d'architecture moderne, suivez-moi dans mes expériences et mes carnets de voyage sans oublier mes conseils et astuces pour voyager !

Dans la même catégorie

lopburi-la-ville-des-singes

Lopburi, la ville aux singes

Lorsque je découvre Lopburi, je reste émerveillée face à tous ces singes qui vivent dans la ville. Ils ont même élu domicile dans un temple de la ville.

2 Commentaires

  1. Vous êtres prêts à venir au Québec en hiver alors 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge