Accueil » Carnet de voyage » Visiter Copenhague : centre-ville et Christiansborg

Visiter Copenhague : centre-ville et Christiansborg

Après les incontournables sur ma 1ère journée à Copenhague, je pars découvrir d’autres lieux sympas de la ville.

Visiter Copenhague et le parc Tivoli : raté !

Mon point de départ est la gare centrale (Københavns Hovedbanegård). En face de la gare se trouve l’un des joyau de la ville : le parc Tivoli.

Entree du parc Tivoli MSDV Copenhague

Il s’agit d’un véritable parc d’attractions avec des montagnes russes et des manèges en tout genre ! Malheureusement, le parc est fermé jusqu’au mois de Mars. Je n’apprécie que les entrées et la description du guide : des attractions au cœur d’un parc verdoyant et décoré à la chinoise. Dommage car le parc Tivoli est un incontournable de Copenhague.

Découvrir l’intérieur de l’Hôtel de Ville

Je rejoins la place de l’Hôtel de Ville, Radhuspladsen. Ce bâtiment imposant domine cette place (en travaux lors de mon passage). N’hésitez pas à entrer dans le bâtiment (la porte s’ouvre automatiquement, c’est assez drôle la 1ère fois lorsqu’on ne s’y attend pas…) pour vous réchauffer mais aussi pour découvrir gratuitement une horloge astronomique ainsi qu’un jardin intérieur. Il est possible de grimper en haut de la tour pour 30 couronnes environ. J’ai préféré rester à terre et continuer mon chemin jusqu’à Christiansborg.

Horloge dans hotel de ville Copenhague

Sur la route, d’autres musées me font de l’œil comme le Ny Carlsberg Glyptotek et Nationnalmuseet, mais ils ne sont pas encore ouverts (en hiver, les horaires des musées sont réduits).

Partir à la découverte de l’histoire de Christiansborg Slot

J’arrive enfin devant Christiansborg Slot. Il s’agit d’un des palais royaux de la ville. Il accueille également les acteurs politiques du pays (Cour suprême, Parlement…). Différentes parties du bâtiment sont accessibles : soit vous ne choisissez qu’une entrée, soit vous pouvez prendre un ticket combiné pour 120 couronnes (16€). La visite vous emmène dans les ruines du Palais, sympa pour mieux comprendre les extensions et destructions du château au fil des siècles. N’hésitez pas à regarder le petit film qui est présenté dans l’une des salles des ruines, il est très instructif sur l’histoire du château.

Chateau Christiansborg exterieur MSDV

Je pars ensuite à la découverte des salles de réceptions : un florilège de décorations plus chargées les unes que les autres ! Il faut vraiment aimer le style… Ce n’était pas mon cas mais j’avoue que les salles sont immenses et très bien entretenues.

Chateau de Christiansborg Copenhague

Dernière étape : la tour du château qui offre une vue à 360° sur la ville de Copenhague. La montée se fait via 2 ascenseurs et quelques marches et la vue donne vraiment une belle impression sur la ville.

Une petite touche de modernité pour terminer la journée

En sortant du château, je me dirige vers l’un des bâtiments très modernes qui m’avait attiré dans la ville. Il s’agit du Diamant noir (Den Sorte Diamant). Il s’agit d’une extension de la bibliothèque royale, qui domine les berges. En face, une succession de constructions très modernes. Je n’ai pas pu visiter ce quartier mais son architecture m’a beaucoup plus !

Quartier moderne à Copenhague

Je décide de rentrer après cette longue journée de marche dans le froid, l’appartement que j’ai loué sur AirBnB n’est pas dans le centre-ville mais sachez que si vous avez une cuisine, il y a des 7/11 un peu partout dans la ville. De mon coté, j’ai également la chance de passer par le foodcourt des halles Torvehallerne (à coté du métro Norreport) pour rentrer ;).

Et vous, avez-vous aimé Christiansborg ? Que pensez-vous de ces lieux pour visiter Copenhague ? Avez-vous aimé le Danemark ?

Continuez à découvrir la ville en lisant mes autres articles sur le Danemark :

5 (1 vote)

A propos de Elodie

Elodie
Je m'appelle Elodie et je suis l'auteure de ce blog voyage féminin. Véritable blonde connectée et passionnée d'architecture moderne, suivez-moi dans mes expériences et mes carnets de voyage sans oublier mes conseils et astuces pour voyager !

Dans la même catégorie

lopburi-la-ville-des-singes

Lopburi, la ville aux singes

Lorsque je découvre Lopburi, je reste émerveillée face à tous ces singes qui vivent dans la ville. Ils ont même élu domicile dans un temple de la ville.

2 Commentaires

  1. Copenhague est une ville qu’il ne me déplairait pas de découvrir…
    LadyMilonguera Articles récents…Parcs nationaux et réserves malgaches : mode d’emploiMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge