Accueil » Carnet de voyage » Visiter Copenhague : château royal et Carlsberg

Visiter Copenhague : château royal et Carlsberg

Dernier jour pour visiter Copenhague, après les incontournables de Copenhague que je vous ai présenté il y a quelques jours, ainsi que le centre-ville, je décide de prendre plus mon temps et de la jouer plus cool. Un pass transport 24H en poche (oui mes jambes commencent à sérieusement fatiguer dans le froid…), je file vers l’autre château de la ville de Copenhague : Rosenborg Slot.

Rosenborg Slot, le chateau Royal et son trésor

Complètement différent de l’autre chateau, c’est dans un style Renaissance que se dresse l’édifice. Je commence par visiter les jardins qui sont sublimes sous la neige. Un petit tour du pâté de maison, et je me retrouve à l’entrée du château.

Vister Copenhague Chateau Rosenborg

La visite avec un guide papier en français me prend 1h environ pour 105 couronnes (14€). Au delà des différentes pièces présentées et de l’histoire qui s’en dégage, c’est surtout le sous-sol avec les joyaux de la Couronne qui m’a bluffé. Au delà des bijoux dans les vitrines, les 3 couronnes présentées sont soigneusement gardées et je comprend bien pourquoi ! Elles sont magnifiques !

Visiter Copenhague Joyaux de la couronne MSDV

Visiter Copenhague en faisant un petit tour à la brasserie Carslberg

L’heure de l’apéro approchant, c’est à la brasserie Carlsberg que je me rend en bus. Relativement excentrée au Sud de la ville, c’est l’une des plus grosses entreprises du Danemark. J’ai clairement été déçue par la visite. Je m’attendais à visiter une brasserie, pour en apprendre davantage sur les secrets de la bière danoise. Ce n’est pas du tout le cas. Le tour se fait majoritairement à l’extérieur où l’on voit les bâtiments de l’entreprise. Le guide parle surtout de l’histoire de la famille et de la rivalité très importante entre un père et son fils. Aucun secret de fabrication, juste une histoire riche en rebondissements !

Brasserie Carlsberg Copenhague

Le tour dure 45 min pour 130 couronnes (17,50€). Heureusement, le bar offre une bière à la fin de la visite. Le lieu est vraiment sympa pour boire un verre et même pour déjeuner (la salade de poulet est excellente !). Un large choix de bières s’offre à vous et ça c’est vraiment top !

Une petite session Shopping dans le centre-ville

Je termine ma journée par une session shopping avant de rentrer en France. Direction l’une des rues commerçantes du centre-ville pour ramener quelques souvenirs. Je découvrir le magasin Lego dont on m’avait tant parlé. C’est vrai que c’est le paradis des petites bonhommes jaunes mais je m’attendais à encore plus grandiose (cela ne m’a pas empêché de faire quelques cadeaux…).

Magasin LEGO de Copenhague

Toutes les rues commerçantes sont piétonnes et c’est vraiment agréables de pouvoir se balader tranquillement et pouvoir également entrer dans un café pour se réchauffer. 

Mon avis sur ces 3 jours pour visiter Copenhague

Copenhague est une ville très sympa à visiter. La diversité des centres d’intérêt saura ravir un grand nombre de personnes tant sur le plan culturel et historique que dans la gastronomie. Je retiendrai les façades colorées sont juste magiques ! La ville prend également un air de village du père Noël avec la neige qui envahit les parcs et l’hiver qui fait gelé les lacs…

Si vous avez 3 jours devant vous, alors sautez dans un avion et partez à la découverte de cette capitale qui ne fait pas beaucoup parlé d’elle mais qui a beaucoup à offrir !

Et vous, connaissez-vous Copenhague ? Qu’avez-vous aimé dans la capitale danoise ?

Continuez à découvrir la ville en lisant mes autres articles sur le Danemark :

5 (2 votes)

A propos de Elodie

Elodie
Je m'appelle Elodie et je suis l'auteure de ce blog voyage féminin. Véritable blonde connectée et passionnée d'architecture moderne, suivez-moi dans mes expériences et mes carnets de voyage sans oublier mes conseils et astuces pour voyager !

Dans la même catégorie

lopburi-la-ville-des-singes

Lopburi, la ville aux singes

Lorsque je découvre Lopburi, je reste émerveillée face à tous ces singes qui vivent dans la ville. Ils ont même élu domicile dans un temple de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge