Accueil » Carnet de voyage » Vietnam » Mui Ne – Pause plages au Vietnam

Mui Ne – Pause plages au Vietnam

Le Vietnam n’est pas particulièrement connu pour ses plages comme peut l’être sa voisine la Thailande. Et pour cause, les plages que j’ai pu découvrir m’ont plutôt déçu. Si vous cherchez des plages paradisiaques, les plages de Mui Né ne sont peut être pas le bon plan.

En revanche, si vous cherchez à vous reposer dans des havres de paix, à profiter du soleil et de vacances en famille, alors oui, les resorts de Mui Né sont faits pour vous ! Et bonne nouvelle, il y a aussi quelques petites sorties sympas à faire aux alentours de la ville !

Je vous emmène avec moi à la découverte de Mui Né dans le Sud Est du Vietnam.

Comment arriver à Mui Né ?

Si vous êtes déjà au Vietnam, plusieurs choix s’offrent à vous : le bus de jour ou de nuit en fonction de votre destination. C’est par ce moyen que je suis arrivée à Mui Né avec un bus de nuit.

Les vols, en effet, il existe un aéroport non loin de Mui Né à Nah Trang qui permet de rejoindre les plages depuis Hanoi ou Ho Chi Minh. Plus cher que le bus, c’est aussi plus rapide et plus direct.

Les plages de Mui Né, ma déception

Honnêtement, j’ai été très déçue des plages de Mui Né. En effet, il y a d’abord énormément de vent, il est donc impossible de rester sur la plage allongé sur le sable sans en manger des kilos ! Idem pour la baignade qui est souvent compliquée à cause des vagues immenses et assez fortes. On ne prend pas trop de plaisir à patauger… Les plages de Mui Né deviennent alors le paradis des kitesurfers qui peuvent prendre possession des plages et surtout des kilomètres de littoral pour s’en donner à coeur joie ! Le spectacle est au moins intéressant 😉

Kite surf plages Mui Né

Enfin, petite info importante, à certaines périodes de l’année, les plages sont envahies de puces de sable. Vous savez ces petites bestioles qui vous dévorent à plusieurs reprises lorsque vous faites votre sieste sur le sable. Même sur les transats des hôtels, elles arriveront à vous trouver… Prenez garde !

Kitesurf Mui Né

Globalement, j’ai été très déçue par les plages. J’ai du alors compenser avec ce que me proposaient mes hébergements… Et pour le coup, c’est vraiment une belle compensation !

Où dormir à Mui Né : au Pandanus Resort

Il s’agit d’un bel établissement qui mélange modernité et style local dans l’architecture.

Les bungalow sont très confortables avec tout le confort moderne tout en étant très propres. Dans une décoration zen et calme, on se sent tout de suite bien, presque comme à la maison.

Chambre Pandanus Resort Mui Né

Coup de coeur pour la salle de bain intérieure et extérieure avec douche et baignoire dans un petit coin de jardin zen. On apprécie de prendre sa douche dehors lorsqu’il faut encore très chaud le soir !

Douche exterieur Pandanus Resort Mui Né

Les bungalow sont assez espacés les uns des autres dans un immense jardin très bien entretenu. C’est un véritable petit cocon.

L’établissement offre des tas d’activités payantes et gratuites. Pour ma part, je me suis fait plaisir dans l’immense piscine (la plus grande de Mui Ne d’après le plagiste), qui donne sur la plage.

Piscine Pandanus Resort Mui Né

Gros avantage : l’espace autour de la piscine et sur la plage est suffisamment grand pour que tout le monde puisse bénéficier d’une chaise longue. Pas besoin de chercher ou d’attendre, il y a toujours de la place.

Jardin Pandanus Resort Mui Né

Un peu excentré de la ville, le Pandanus Resort propose un service de navettes gratuites toute la journée et toute la soirée pour rejoindre le centre-ville. Idéal lorsqu’on veut déjeuner en ville !

Pandanus Resort Mui Né Plage

Vous l’aurez compris, le Pandanus a su combler mes envies de plages. Certes ce n’est pas les pieds dans le sable que j’ai profité de mes quelques jours, mais l’ambiance calme et reposante et la piscine ont eu raison de moi. J’en ressort ravie !

Dormir au Anantara Mui Ne Resort : autre style, autre ambiance

C’est à l’opposé du Pandanus Resort que j’ai choisi de passer la suite de mon séjour à Mui Né. Il est en effet, de l’autre coté de la ville.

Mais ici encore, déception sur la plage, même constat que de l’autre coté.

Chambre Anantara Mui Né

Je décide alors de profiter largement de tout ce que l’hôtel peut m’offrir : une piscine à débordement avec vue plongeante sur la plage et la mer, une équipe de plagistes aux petites soins pour les touristes et des petits déjeuner gargantuesques.

J’ai une chambre standard car ici les prix des bungalow et villes sont démesurés. La chambre est très propre et avec une décoration soignée.

Salle de bain Anantara Mui Né

A nouveau gros coup de coeur pour la salle de bain, et notamment la baignoire 2 places avec vue sur le patio (et le vis-à-vis) que nous partageons avec les autres chambres.

Ici, pas de navettes gratuites pour le centre-ville, pourtant l’hôtel est également excentré. Je profiterai donc des petits bouis-bouis d’en face pour manger sur le pouce le midi.

Concrètement, il n’y a pas grand chose à faire GRATUITEMENT dans le resort. Mais si vous avez quelques euros à dépenser, à vous le spa, le cours de cuisine avec le chef du restaurant ou les activités aquatiques.

Plage Anantara Mui Né

Pour ma part, la piscine suffira largement, d’autres plus que peu de personnes se baignent, je l’ai souvent pour moi toute seule 😉

Gros bémol pour moi pendant mon séjour : le personnel à l’accueil. Toujours très nombreux (une coutume au Vietnam), mais pas très efficaces. Tous ne parlent pas anglais, ce qui rend vite les choses compliquées lorsque vous avez besoin de booker une réservation ou un vol. Lors de mon check-in, j’ai du attendre plus d’une heure qu’ils retrouvent ma réservation… Pour un établissement de ce genre et vu les prix des chambres, une bonne formation serait la bienvenue 😉

Vous l’aurez compris, je vous conseille plutôt le Pandanus Resort, dans lequel vous vous sentirez comme à la maison. Anantara m’a paru plus froid et impersonnel.

Que faire à Mui Né ?

En dehors des ressorts et de toutes les activités qu’ils peuvent vous proposer, il est possible de découvrir quelques petites attractions dans les alentours de Mui Ne.

Découvrir le Fairy Stream ou le Canyon des fées

Le nom m’a laissé rêveuse pendant quelques instants… Et puis, la magie a un peu opérée sur place, pourtant ce n’était pas gagné.

Fairy Stream Mui Né

Situé dans la ville de Mui Né, il s’agit d’une petite rivière avec un faible débit qu’il est possible de remonter ou de descendre les pieds dans l’eau. Au delà de la petite balade les pieds dans l’eau fort sympathique, ce sont surtout les paysages qui sont à voir.

Canyon des fées Mui Né

On commence par avoir l’impression de marcher dans les égouts de la ville, puis nous entrons dans les blocs de terre rouge et de sable. Tout prend alors une couleur pourpre, on continue pour rejoindre le canyon toujours dans des couleurs magnifiques et magiques.

Canyon des fées à Mui Né

La balade ne vous prendre pas plus d’une heure mais l’ambiance est là. On rêverait même de croiser une petite fée au détour du chemin…

Activité gratuite, l’entrée se trouve sous le pont 😉

Dunes Blanches VS Dunes rouges

Assez incroyables à croire, il existe des dunes au Vietnam et plus particulièrement aux alentours de Mui Ne.

Pas dunes blanches Mui Né
Pas dunes rouges Mui Né

Les dunes rouges sont de véritables dunes juste à la sortie de la ville (à coté du Pandanus Resort). Elles ne sont pas bien grandes mais vous y croiserez beaucoup de monde car elles sont accessibles à pied depuis la ville.

Dunes rouges Mui Né

Elles tiennent leur couleur de la terre rouge ocre qui les entoure.

Honnêtement, ce n’est pas le coup de coeur mais c’est toujours assez sympa et drôle de découvrir de tel paysage au bout du monde. Mais à coté des dunes des plages du Nord de la France, elles ne peuvent pas rivaliser 😉

Les dunes blanches se situent à plus de 30km de Mui Né. Vous y croiserez donc beaucoup moins de monde. En revanche, elles sont déjà exploitées comme un site touristique (prix d’entrée, prix du parking, activités comme du quad ou de l’autruche…).

Dunes blanches Mui Né

Nous avons trouvé ces dunes beaucoup plus impressionnantes car elles sont très étalées. En revanche, la présence de quad dans tous les sens, leurs passages, leur bruit… rompt un peu le charme des lieux.
Une nouvelle fois, pas de coup de coeur mais une petite sortie sympa à prévoir pour quitter sa chaise longue 😉

Et vous, connaissez-vous les plages de Mui Né ? Qu’avez-vous pensé des lieux ?

Retrouvez tous mes articles sur le Vietnam sur mon blog de voyage ! Et notamment :
Noter cette article

A propos de Elodie

Elodie
Je m'appelle Elodie et je suis l'auteure de ce blog voyage féminin. Véritable blonde connectée et passionnée d'architecture moderne, suivez-moi dans mes expériences et mes carnets de voyage sans oublier mes conseils et astuces pour voyager !

Dans la même catégorie

Croisière sur la baie d'Halong depuis Cat Ba

A la découverte de la Baie d’Halong depuis Cat Ba

Incontournable au Vietnam, les croisières sur la Baie d'Halong reviennent chères. Voici mon bon plan pour en profiter à petit budget !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge