Accueil » Carnet de voyage » France » Escapade artistique à Paris : 3 expositions à Paris

Escapade artistique à Paris : 3 expositions à Paris

Alors que les fêtes de fin d’année arrivent à grand pas, ce sont les programmations culturelles qui se renouvellent. Et, c’est à Paris que j’ai trouvé des expositions et installations sympas à (re)découvrir ! Art urbain, art contemporain et super-héros, il y en a pour tous les goûts ! Je vous emmène avec moi pour une escapade artistique, à travers 3 expositions à Paris

Tout d’abord, le LASCO PROJECT du Palais de Tokyo, l’une des meilleures expositions à Paris

J’ai découvert le Palais de Tokyo assez récemment lors d’un citytrip à Paris. En effet, lors de mes précédentes visites, j’avais plutôt fait les incontournables. Et petit à petit, je me suis tournée vers des lieux un peu moins connus. Mais pourtant très riches en découvertes. Et j’avoue que j’ai été bluffé par le bâtiment et toutes les expositions. Originales, décalées et variées, il y en a vraiment pour tous les goûts.

Mon coup de coeur revient aux sous-sols du Palais de Tokyo, pour une exposition 100% art urbain et des oeuvres qui évoluent régulièrement…

street-art-oeil-palais-de-tokyo-paris

Et aujourd’hui, c’est la 7ème session du LASCO PROJECT. Lancé depuis 2012, il s’agit d’un espace d’art urbain dans les souterrains du bâtiment. Une ambiance et une atmosphère qui me passionne. Des réalisations qui collent parfaitement à la structure : couloirs, escaliers, passages… Tout y passe !

Une nouvelle session à découvrir jusqu’au 18/12 puis de retour en Février ! Toutes les informations sur le site.

Ensuite, le Château de Versailles et l’art contemporain, dans mon Top 3 des expositions à Paris

Lorsqu’on imagine le Château de Versailles, c’est plutôt pour une visite culturelle et historique dans l’un des plus beaux monuments de l’Histoire de France. Un palais splendide à la hauteur des jardins à la française qui l’entourent.

Mais imaginez ma joie lorsque je découvre que je peux allier une visite de ce mythique château à une exposition d’art contemporain ! Bingo !

Cela s’appelle « Voyage d’hiver », une balade à faire dans les jardins de Versailles. Nouvelle lumière, nouvelles œuvres pour démultiplier la beauté des lieux à travers 17 artistes actuels. Un mélange de modernité et d’ancien, puisqu’on peut admirer les œuvres commandées par Louis XIV au milieu de sculptures, tableaux, drapés ou glaciations des temps modernes.

Une chouette balade à découvrir jusqu’au 7 Janvier 2018.

Mes expositions à Paris : les Super-héros au musée d’Art Ludique

Direction le musée d’Art Ludique pour une exposition qui a fait grand bruit : les Super-héros de DC.

Avis aux fans de Superman, Batman, Wonder Woman ou Joker, ils sont tous présents ! Que ce soit à travers les 250 planches originales, costumes et accessoires issus des films ou des oeuvres de recherches, tout y est !

Action Comics #50
(Source image)

Une exposition qui raviera les petits comme les grands enfants ! A vous de choisir votre camp : super-héros ou super-vilains ?

Toutes les informations sur le site.

Enfin, où dormir pour découvrir les expositions à Paris ?

En fonction de vos projets de visites à Paris, je vous conseille de dormir dans le quartier le plus proche. Pour trouver votre hébergement, pensez à regarder sur le site Expedia.fr.

Retenez que Paris est très vite envahie de touristes pendant les fêtes de fin d’année. Il sera donc plus simple d’être à proximité des expositions qui vous intéressent. Vous perdrez moins de temps dans les transports notamment. Et vous pourrez même être premiers à l’ouverture des expositions… Histoire d’en profiter tranquillement !

5 (1 vote)

A propos de Elodie

Elodie
Je m'appelle Elodie et je suis l'auteure de ce blog voyage féminin. Véritable blonde connectée et passionnée d'architecture moderne, suivez-moi dans mes expériences et mes carnets de voyage sans oublier mes conseils et astuces pour voyager !

Dans la même catégorie

villa cavrois croix lille

Visiter la Villa Cavrois de Croix

Ma visite de la Villa Cavrois : coup de coeur pour l'architecture du bâtiment et du jardin mais aussi coup de chapeau pour la restauration !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.