Accueil » Carnet de voyage » Chine » Bons plans et conseils pour Hong Kong

Bons plans et conseils pour Hong Kong

Après quelques jours à Hong Kong, voici quelques conseils et bon plans pour optimiser votre séjour ! Testés, approuvés et validées pendant mon voyage 😉

Bons plans attractions et activités de Hong Kong

Profitez d’un rooftop avec vue, sans rien payer

Profitez de celui de votre hébergement s’il en possède un avec une jolie vue. Vous pourrez profiter de la vue sans rien dépenser, ce qui est toujours intéressant.

rooftop-hotel-pravo-hong-kong

Sinon profitez des rooftop gratuits comme celui de la Tour IFC qui contient le mall. Direction l’atrium oval pour prendre les Escalators et rejoindre le 3eme ou le 4eme étage 😉 la vue sur les buildings de Kowloon d’un côté et ceux de Central de l’autre est magnifique !

Admirer le Symphony Show à 20H

Il s’agit d’un spectacle son et lumières proposé par la ville, tous les soirs, à 20h. Sachez que le spectacle ne se voit que depuis Tsim Sha Tsui sur l’île de Kowloon. En effet, la bande son est diffusée dans des hauts parleurs le long du Victoria Harbour et les principales animations lumineuses ont lieu sur les buildings de Central.

spectacle-symphony-show-hong-kong Hong Kong

Depuis Central, vous trouverez assez facilement un rooftop avec vue sur l’île d’en face mais vous n’aurez ni le son ni les lumières ;)… mais la vue est aussi très sympa le soir et surtout beaucoup plus calme !

Les plus grands Escalators du Monde

Même si votre guide vous dit qu’ils sont à côté du tram pour le Victoria Peak comme ce fut mon cas, sachez que les Escalators sont sympas à prendre mais l’arrivé se situe à 20 min de marche au moins de l’entrée du tram. Il est plus facile de rejoindre l’entrée du Tram via le MTR Central.

Economiser sur les transports de Hong Kong

La carte Octopus, une vraie petite merveille

Tous les transports peuvent être pris avec la carte Octopus, il s’agit d’une carte qu’on charge en amont pour prendre les transports en commun.

2 avantages à cette carte : elle permet également de payer au 7-eleven et surtout elle est remboursable à la fin de son utilisation. Votre caution vous est rendue en échange de la carte ainsi que le crédit disponible. Un vrai Bon plan lorsqu’on sait qu’il faut donner le compte exact au chauffeur de bus à chaque trajet ;).

Sachez que la carte octopus permet également de payer le Peak tram pour grimper sur le Victoria Peak.

victoria-peak-hong-kong Hong Kong

Le Star Ferry, moins cher que le métro et plus sympa !

Plutôt que le métro, même s’il est très pratique, pensez au StarFerry. Comme son nom l’indique, il relie l’île de Kowloon à Central en traversant le Victoria Harbour. Beaucoup de petits avantages : faire un petit Tour en bateau sur la baie, profiter de la vue sur Central au grand air et tout cela pour 2$ ! Bien plus sympa que le métro !

Rejoindre le centre-ville depuis l’aéroport et inversement

Il existe un airport express qui relie l’aéroport au centre-ville mais il est relativement cher. Sachez que vous pourrez rejoindre la majorité des lieux de la ville via les bus locaux qui parlent du Ground Transportation Center à l’aéroport. Ils sont beaucoup moins chers et permettent d’avoir un premier aperçu de la ville !

Trouver des vols moins cher en optant pour le stopover

C’est en trouvant un vol avec une escale de plusieurs jours à Hong Kong (stopover) que j’ai pris le temps de découvrir la ville, sans pour autant devoir payer un billet d’avion supplémentaire. Pour trouver des billets d’avion moins cher, n’hésitez pas à utiliser les comparateurs de vols comme Easyvoyage. Ils permettent souvent de trouver des billets moins cher et des itinéraires différents des schémas classiques.

Hong Kong et la sécurité

Je ne me suis jamais sentie en insécurité à Hong Kong. Même tard le soir dans des petites rues, entourée de locaux. C’est certainement l’une des villes les plus sures du Monde. Et pour cause, les vélos n’ont pas de cadenas ni de chaînes 😉

Bien évidemment, je continue à suivre des règles de base pour surveiller mes affaires mais je pense qu’à Hong Kong, on ne risque pas grand chose 😉 sympa non ?

Do you speak english ?

Ancienne colonie britannique, rétrocédée il y’a peu à la Chine, à Hong Kong, tout le monde parle anglais ou presque. Toutes les indications de la ville sont en chinois et en anglais ainsi que les plans , les noms des rues etc… Il est donc très facile de se repérer êtes déplacer dans la ville. Un vrai bonheur !

central-hong-kong Hong Kong

Voilà mes quelques conseils et bons plans pour pleinement profiter de Hong Kong. Et vous, quels sont vos bons plans ? Prêt à les partager dans les commentaires ?

Noter cette article

A propos de Elodie

Elodie
Je m'appelle Elodie et je suis l'auteure de ce blog voyage féminin. Véritable blonde connectée et passionnée d'architecture moderne, suivez-moi dans mes expériences et mes carnets de voyage sans oublier mes conseils et astuces pour voyager !

Dans la même catégorie

Mon premier trek (et surement le dernier) : les Gorges du Saut du Tigre !

C'est dans le Yunnan en Chine que j'ai réalisé mon premier trek : le Trek des Gorges du Saut du Tigre. Retour sur cette expérience et conseils pour ce trek.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge