Accueil » Carnet de voyage » Chine » Où dormir et où manger à Hong Kong ?

Où dormir et où manger à Hong Kong ?

Hong Kong est une ville chère. Comme la majorité des mégalopoles, elle est cosmopolite et internationale. Elle ne bénéficie donc pas des bas prix connus en Chine par exemple. Voici mes adresses et bons plans pour dormir à Hong Kong et manger à Hong Kong

Où dormir à Hong Kong ?

Hotel Pravo Hong Kong

Situé dans le quartier de Tsim Sha Tsui sur l’île de Kowloon, il est idéalement placé à 3 min du MTR (métro) et à 5 min du quai des Ferry et autres bateaux de croisière. On peut donc facilement circuler à pied et avec les transports en commun.

hotel-pravo-hong-kong

Situé dans un quartier très vivant avec ses centres commerciaux, ses enseignes de luxe et ses restaurants (à tous les prix), l’hôtel Pravo est un boutique hôtel du groupe Ascott. Avec son design moderne et travaillé, il est très agréable d’y séjourner. Les chambres sont très grandes et bien agencées pour en profiter un maximum.

rooftop-hotel-pravo-hong-kong

Au dernier étage, un rooftop vous accueille avec une petite vue sur les buildings de Central. De quoi en profiter à la tombée de la nuit…

Chambre standard à partir de 1050HK$.

Citadines Harbourview

Situé dans le quartier de Central, le Citadines Harbourview n’est pas un hôtel comme les autres. Il s’agit d’un immeuble avec 52 appartements répartis sur 28 étages.

appartement-citadines-harbourview-hong-kong

Entièrement équipé pour des séjours longs, l’appartement permet de cuisiner sur place notamment. C’est plutôt pour sa vue magique et magnifique que j’ai apprécié le Citadines Harbourview. Le lit fait face à une baie vitrée immense qui domine le Victoria Harbour et donne sur les bords de l’ile de Kowloon. De jour comme de nuit, la vue est imprenable… Le meilleur moment de la journée reste pour moi lorsque la nuit s’installe et que la ville s’illumine petit à petit…

hotel-citadines-harbourview-hong-kong

Autant dire qu’avec une vue pareille, on ne peut qu’être inspirée par la ville… C’est un excellent choix pour dormir à Hong Kong !

Appartement à partir de 1280HK$.

Comme Hong Kong est une ville très chère, n’hésitez pas à dénicher des bons plans logements à Hong Kong directement sur le web. Il n’est pas rare de voir des offres de dernières minutes dans de sublimes hôtels… Gardez l’oeil ouvert !

Où manger à Hong Kong ?

Vous trouverez toujours de quoi manger à Hong Kong, jour et nuit ! Des traditionnelles chaînes de restauration rapides qu’on connaît tous (mais qui dépannent parfois) à des adresses plus typiques et moins connues. Voici ma sélection de bons plans pour bien manger à Hong Kong.

Manger de bons Dim Sum à Hong Kong

Ces spécialités de beignets vapeur font fureur dans toute la ville. J’ai testé deux adresses qui se valent bien. Attention, ne soyez pas trop gourmand avec les quantités car les Dim Sum calent très bien l’estomac ! Mieux vaut recommander si besoin…

Il existe toutes sortes de Dim Sum : crevettes, végétariens, boeuf… mais aussi ananas-mange…

Adresse que nous avions trouvé : Ding Dim 1968 sur Elgin Street à Central

hong-kong-dim-sum
Adresse du Foodie Tour : Dim Sum Square sur Hillier Street à Sheung Wan

dim-sum-hong-kong

Manger du porc au barbecue

C’est l’une des adresses testées pendant mon Foodie Tour. Servi avec du riz, le porc au barbecue est un régal avec sa sauce sucrée-salée qui lui va à merveille ! Bien évidemment tout est extrêmement bien cuit donc aucun souci pour nos estomacs européens 😉

A tester en petite quantité au début si vous avez des doutes, mais vous en deviendrez vite accro !

porc-au-barbecue-hong-kong

Adresse du Foodie Tour : Dragon Restaurant sur Queen Victoria Street à Central

Et vous, quels sont vos bons plans logements et restaurants à Hong Kong ? Connaissez vous ces adresses ?

Noter cette article

A propos de Elodie

Elodie
Je m'appelle Elodie et je suis l'auteure de ce blog voyage féminin. Véritable blonde connectée et passionnée d'architecture moderne, suivez-moi dans mes expériences et mes carnets de voyage sans oublier mes conseils et astuces pour voyager !

Dans la même catégorie

Mon premier trek (et surement le dernier) : les Gorges du Saut du Tigre !

C'est dans le Yunnan en Chine que j'ai réalisé mon premier trek : le Trek des Gorges du Saut du Tigre. Retour sur cette expérience et conseils pour ce trek.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge