La Gold Coast : ses plages, ses surfeurs et ses parcs d'attractions ! - Mes Souvenirs De Voyage
Accueil » Carnet de voyage » Australie » La Gold Coast : ses plages, ses surfeurs et ses parcs d’attractions !

La Gold Coast : ses plages, ses surfeurs et ses parcs d’attractions !

Après ma visite sympa de Brisbane, je continue mon road trip vers le Sud de l’Australie, direction la Gold Coast. Il s’agit d’une partie de la côte qui, comme son nom l’indique, est le paradis des grosses fortunes et des amateurs de surfs. Une presqu’île porte même leur nom : Surfers Paradise. Mais si le surf et les plages ne vous emballent pas plus que ça, c’est également la région avec la plus grosse concentration de parcs d’attractions. Je vous emmène avec moi découvrir la Gold Coast.

La Gold Coast, côté plages et surf

C’est à Main Beach que vous découvrirez l’ambiance de la Gold Coast. Il s’agit d’une immense plage qui longe presque toute la presqu’île. C’est surtout une plage de surf. En effet, les vents y sont puissants et il n’est pas toujours très sympas d’y poser sa serviette. Sauf pour admirer les surfeurs en action.

Dans cette partie de l’île, impossible de se garer sans devoir payer des tarifs excessifs. Finalement, je n’y passerai pas beaucoup de temps. Juste quelques traversées en van pour rejoindre un coin sympa pour dormir. La circulation y est d’ailleurs dense, pas toujours pratique avec un van et je n’ai pas réellement trouvé d’intérêt dans cette partie de la ville.

La Gold Coast, côté parcs d’attraction

De ce côté-là, on peut clairement dire que j’ai profité de tout et de tous ! Alors bien sur, j’ai des parcs préférés, des attractions qui m’ont plus emballées que d’autres. Mais globalement, si vous aimez les parcs d’attractions comme moi, vous allez adorer !

DreamWorld et WhiteWater World, le plus complet

Pour 75 AUD par adulte, vous avez accès non pas à un parc mais à 2 parcs pour le prix d’un ! En effet, cet espace immense regroupe d’un côté le parc à thème DreamWorld, avec des attractions pour tous les âges. Et de l’autre coté, le parc aquatique WhiteWater World. Sympa, surtout lorsque les journées sont chaudes sur la Gold Coast.

DreamWorld et ses attractions à sensation

Si vous aimez les attractions à sensations fortes comme moi, vous allez adorer ! Du Giant Drop, un ascenseur qui vous monte tranquillement pour observer la vue et qui vous lâche d’un coup pour une chute libre de plusieurs dizaines de mètres. Aux grands huit et autres roller coasters qui secouent dans tous les sens, j’ai tout adoré.

Mes coups de coeur : Tower of Terror’s : une montée et une descente à plus de 160 km/h pour quelques secondes de pur adrénaline ! Et Pandamonium au niveau Hard (vous comprendrez sur place), ca tourne dans tous les sens, partout et tout le temps. Une vrai bonne sensation !

Gros avantage, il n’y avait pas trop de monde dans le parc au moment de ma visite (pourtant j’y étais un samedi, 1er jour des vacances locales). Je n’ai donc quasiment jamais attendu dans les files ! Le parc est divisé en monde clairement identifié. Je n’ai donc pas perdu de temps avec le monde des petits et des enfants, où il y avait plus de monde il me semble.

Direction le parc aquatique de WhiteWater World

Il n’y a rien de plus agréable de se faire un parc aquatique quand il fait beau et chaud ! Bon, j’avoue à cette période de l’année (Juin), j’aurais aimé avoir quelques degrès de plus.

Le parc est immense, concentré principalement autour de sa piscine à vague, entourée d’espaces avec des chaises longues pour se poser. Aucune attente nulle part. C’est juste le temps de monter qui peut être long, surtout lorsqu’il faut monter son embarcation !

Mon coup de coeur : Super Tube Hydro Coaster, dans le style grand huit, ca monte, ca descend et ca mouille dans tous les sens ! Pas trop long, pas trop court, juste comme il faut !

Ma seule déception, c’est le prix des consignes ! 10 AUD la journée ! J’ai préféré laisser mes quelques affaires sur une chaise longue le temps de profiter des attractions.

Movie World, la meilleure ambiance

Ici, dès l’entrée, on baigne dans des univers et des ambiances de films de superhéros et de supers-méchants. J’adore Movie World ! Tout y est : décoration, costume, musique, personnages, décors…

A nouveau, je reste dans l’univers des attractions de grands et j’oublie complètement le monde des Looney Tunes, dédiés aux jeunes enfants.

Les attractions sont toutes basées sur un personnage de Marvel. C’est ainsi que Batman joue à l’ascenseur avec un démarrage en trombe ! Tandis que Superman m’envoie des jets positifs et négatifs dans son grand huit. Et Green Lantern secoue dans tous les sens. Alors que du côté des méchants, Doomsday Destroyer vous retournera, littéralement !

Mais mon coup de coeur revient au plus méchant des méchants : Joker ! Dans Arkham Asylum, vous embarquez dans un monde bien à lui. Attaché par la tête, c’est partie pour un roller coaster avec vrilles, boucles et accélérations de dingue. On en redemande !

J’ai également aimé les animations gratuites du parc avec des personnages présents toute la journée pour faire des photos mais aussi des scènes et des shows en live ainsi qu’une jolie parade en fin de journée !

Seul point négatif : beaucoup de monde ! Des files d’attente qui se multiplient sur les attractions familiales comme Scooby Doo ou League de la Justine. Et enfin, l’incompréhension totale pour les attractions qui imposent de prendre une consigne payante (2 AUD par heure) pour y mettre ses affaires. C’est nul !

Entrée à partir de 75 AUD par adulte, avec la possibilité de combiner avec Sea World et Wet’n’Wild

Wet’n’Wild, le parc aquatique par excellence

Il s’agit de l’un des plus gros parcs aquatiques d’Australie : Wet’n’Wild. Ici, votre maillot de bain est votre meilleur allié. Le reste n’est que descentes, glissades, baignades et autres activités aquatiques.

Répartis sur un grand espace, les toboggans s’enchaînent dans des esprits différents. Il y a en a clairement pour tous les goûts mais tout de même plus pour les plus aventuriers d’entre nous. Entre deux, des espaces avec tables, chaises et barbecue pour se poser et/ou déjeuner

Mon coup de coeur : le Blackhole, une descente dans le noir absolu… On ne sait pas à quoi s’attendre et c’est encore plus sensationnel !

Seul point négatif : pour la plupart des toboggans, il faut monter avec son bateau ! Facile quand on est deux adultes, plus compliqués pour les enfants. Un système d’ascenseur pour remonter les bateaux seraient un vrai plus ! A nouveau des consignes payantes partout, résultat : on garde uniquement nos serviettes et nos tongs qui traineront à l’entrée des attractions. Dommage !

Prix : 75 AUD par adulte, avec la possibilité de combiner avec Movie World

Où dormir sur la Gold Coast ?

Il faut savoir que la Gold Coast est une région très chère, tant au niveau des activités, que des repas ou des hébergements. Alors quitte à payer, j’ai choisi un camping idéalement situé au milieu des parcs d’attractions, histoire de ne pas passer trop de temps sur la route.

Le camping Big4 Gold Coast Holiday Park

On peut clairement parler d’un camping luxueux. Aquariums dans les sanitaires (avec des némos et des dorys), musique dans tous les sanitaires, qui sont d’ailleurs immenses. Piscine avec jacuzzi et toboggan géant. Sans oublier la camp kitchen avec 4 fours, 4 ilots de cuisson et des plans de travail à l’infini. Presque mieux qu’à la maison !

Situé à 2 min de Movie World et des autres parcs d’attraction de la région.

Alors forcément, tout cela à un prix : 58 AUD la nuit pour un powered site.

Des hôtels sympas sur la Gold Coast

Pour les petits budgets’ vous pourrez profiter d’une chambre double à partir de 61€ au Burleigh Gold Coast Motel. Situé à 10min à pied de la plage, l’hôtel propose également une piscine extérieure et, un coin repas avec barbecue extérieur. C’est l’un des meilleurs rapports qualité prix de la Gold Coast.

Pour les budgets confortables, le TL Warmest Homestay saura vous combler. Situé dans un quartier résidentiel, proche des parcs et des lacs, vous pourrez profiter de la tranquillité des lieux et du wifi gratuit autour de la piscine extérieur. Dans une ambiance homestay, vous pourrez profiter des chambres au confort moderne.

Pour se faire plaisir, direction l’hôtel Meriton Suites Southport, avec ses suites une chambre à partir de 124€ la nuit. Vous surplomberez littéralement surfeurs paradisiaques avec une vue sur toute l’île. Situé à 5 min d’un centre commercial et à 2 min du tram, vous pourrez librement profiter des alentours. Tandis que l’hôtel vous propose une salle de sport, un sauna, et deux piscines intégrées et extérieur. De quoi bien profiter de votre séjour sur la Gold Coast.

Enfin, mon avis sur la Gold Coast

Passage obligé lors d’un road trip sur la côte Est, la Gold Coast est clairement la région bling bling. Avec son soleil, des plages et leurs surfeurs ainsi que tous les parcs d’attractions, il s’agit clairement d’une région dynamique.

En revanche, si vous recherchez de la tranquillité et du calme, vous devriez trouver votre bonheur ailleurs, continuez votre route!

Retrouvez toutes mes articles sur l’Australie :

Noter cette article

A propos de Elodie

Elodie
Je m'appelle Elodie et je suis l'auteure de ce blog voyage féminin. Véritable blonde connectée et passionnée d'architecture moderne, suivez-moi dans mes expériences et mes carnets de voyage sans oublier mes conseils et astuces pour voyager !

Dans la même catégorie

Découvrir Magnetic Island et Townsville

Nouvelles visites en Australie, Magnetic Island et Townsville. A la découverte de l'île aux Koala et aux Wallabies des rochers face au Street-Art de centre-ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.