Accueil » Non classé » Top 3 de mes quartiers préférés à Londres

Top 3 de mes quartiers préférés à Londres

Londres est une ville immense. C’est également une ville que j’apprécie beaucoup. Accessible en seulement 1h30 d’Eurostar depuis Lille, c’est une destination facile à découvrir. Et j’apprécie chacun de mes séjours à Londres. Qu’ils soient source de visites des incontournables ou source de nouveautés en tout genre. Aujourd’hui, je vous présente le Top 3 de mes quartiers préférés à Londres !

Soho, le quartier animé et bohème de Londres

C’est certainement l’un des quartiers qui me parle le plus à Londres : Soho. Situé dans le West End de Londres, Soho est un quartier riche et vivant. On passe de Piccadilly Circus et ses billboards monstrueux, que j’adore voir à chacun de mes passages à Londres (j’en parlait déjà dans mon article : Mes 3 endroits préférés à Londres). Aux ruelles de Chinatown tout au Sud avec ses effluves de senteurs asiatiques. Sans oublier Oxford Street, la rue commerçante la plus longue du monde avec 2,5km. Autant prévoir de bonnes chaussures pour une session shopping !

Découvrez-en plus sur le quartier de Soho sur le site d’Expedia Londres.

Soho-Londres-Piccadilly-Circus

Notting Hill, le quartier bobo chic

Présenté au monde entier notamment grâce à la super production américaine Coup de Foudre à Notting Hill avec Julia Roberts et Hugh Grant, le quartier de Notting Hill est l’un des quartiers huppé proche du centre de Londres. À quelques pas du fameux Hyde Park, j’adore me balader dans les rues pour (re) découvrir les grandes maisons victoriennes, les restaurants lounges et les très nombreux magasins. Un monde à part, où l’ambiance cosmopolite me donne des airs de légèreté le temps d’une balade.

Westminster, le quartier historique incontournable

S’il y a bien un quartier où je ne manque pas de mettre les pieds à chacune de mes escapades à Londres, c’est bien celui-ci : Westminster ! Emblème de la capitale anglaise avec son palais de Westminster au bord de la Tamise et le pont du même nom qui permet d’avoir une vue imprenable sur les bâtiments historiques.

Bien évidemment, je ne me refais pas l’ensemble des visites de toutes les constructions à chacun de mes passages, mais j’avoue qu’un petit passage le long de la Tamise pour admirer encore et toujours son architecture fait partie de mes incontournables !

Palais-de-Westminster-Tamise-Londres

Et vous, quels sont vos quartiers préférés à Londres ? Quels sont les endroits où vous ne manquez pas de faire un tour à chaque visite dans la capitale britannique ?

Noter cette article

A propos de Elodie

Elodie
Je m'appelle Elodie et je suis l'auteure de ce blog voyage féminin. Véritable blonde connectée et passionnée d'architecture moderne, suivez-moi dans mes expériences et mes carnets de voyage sans oublier mes conseils et astuces pour voyager !

Dans la même catégorie

Jeu Concours Mes Souvenirs de voyage Brésil

TERMINE Concours Facebook : Souvenirs du Brésil

UPDATE du 14.02.2016 : Le jeu concours est maintenant terminé. Le gagnant a été contacté …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *