Accueil » Carnet de voyage » 3 jours à Bangkok : temples, marché flottant et buildings

3 jours à Bangkok : temples, marché flottant et buildings

Bien loin de son image vulgaire, Bangkok est une mégalopole immense qui a bien plus à offrir que ses poupées de rue immergées dans la pollution. Bangkok est une capitale aux multiples facettes qu’il faut prendre le temps de parcourir et d’apprécier, selon les aléas des rencontres… Voici mon programme de visites pour visiter Bangkok en 3 jours.

3 jours à Bangkok, des temples à tous les coins de rues !

Comme beaucoup de villes en Thaïlande, Bangkok n’échappe pas à la règle : les temples, appelés « Wat » sont omniprésents dans l’ensemble de la ville. Si vous êtes fan du bouddhisme et de cette culture, laissez-vous envouter par les 3 principaux temples de Bangkok.

Commencez par le Grand Palais et le Wat Phra Kaew dont les nombreux pavillons sauront vous ravir sans oublier le mythique Bouddha d’émeraude, à ne pas rater ! Je l’attendais de pied ferme lors de la ma visite et j’avoue avoir été déçue de le voir si loin, si petit et sans effet ouaouh par rapport aux photos que j’avais pu voir…

bouddha emeraude bangkok thailande - mes souvenirs de voyage
Le fameux Bouddha d’émeraude à Bangkok en Thaïlande

Après un petit Bouddha, continuez ensuite dans les extrêmes avec le Wat Pho et son bouddha couché de 46m de long ! Il y a de quoi être surpris et rester stoïque lorsqu’on entre dans le temple et qu’on admire cette magnifique représentation !

bouddha allongé Bangkok - mes souvenirs de voyage
L’immense Bouddha allongé de Bangkok

Enfin, préparez-vous pour votre petite séance de sport et partez à l’assaut du Wat Arun. A environ 82m de haut, vous aurez une vue à 360 degrés sur la ville de Bangkok tout en profitant de la vue sur l’ensemble des sculptures du temple.

Notez que si vous ne voulez pas saturer des temples, mieux vaut les répartir sur différentes journées pour prendre le temps à chaque fois de les visiter et d’y passer un bon moment immergé au sein de la culture Thaïlandaise.

Au bord de l’eau : 3 jours à Bangkok

Bangkok subit et souffre d’un climat très chaud et il est toujours agréable de retrouver des points d’eau dans la ville. La traversée du fleuve Chao Phraya, dont la présence confère à la ville le surnom de « Venise de l’Est », est un véritable plaisir pour rejoindre les principaux monuments de la ville comme le Grand Palais ou le Wat Arun. Profitez-en également pour naviguer sur le fleuve, dans le sens qui vous arrange. Nous avons pris le Chao Phraya Express, qui dessert les 2 cotés du fleuve.

fleuve bangkok - quartier moderne - mes souvenirs de voyage
La vue sur les buildings depuis le fleuve de Bangkok

Si vous aimez naviguer, sachez que vous pouvez passer pas mal de temps sur l’eau grâce aux marchés flottants de Bangkok. N’étant pas très fan des endroits très touristiques, j’ai préféré me rendre au marché de Khlong Lat Mayom qui est un peu ex-centré par rapport à l’autre marché flottant Damnoen Saduak.

La découverte d’un marché flottant a été vraiment magique à vivre : voir comment s’organisent tous les locaux en fonction des canaux qui les entourent, comment ils aménagent leurs bateaux au point de cuisiner des plats directement dans leurs barques !

Là où j’ai moins apprécié, c’est de voir que la vaisselle était faite directement dans l’eau des canaux à coté des déchets en tout genre et des moteurs à essence des différents bateaux… Bien que l’hygiène me semblait plus que douteuse, je n’ai jamais été malade en mangeant au marché !

marché flottant bangkok - mes souvenirs de voyage
L’un des marchés flottants Bangkok

Sachez que la visite d’un marché flottant prend beaucoup de temps, prévoyez facilement une demi-journée pour avoir le temps d’en profiter et de déjeuner sur place (les prix sont beaucoup moins chers qu’en ville).

3 jours à Bangkok : à la découverte du quartier moderne

Comme vous le savez déjà, je suis fans d’architecture moderne. Autant dire qu’avec l’ensemble des temples de Bangkok, ça n’a pas toujours été évident ! Heureusement, Bangkok possède un quartier très moderne où quelques buildings et autres monuments modernes peuvent s’exprimer. Il s’agit du quartier du Siam.

Connu pour son MBK, mais aussi par l’immense centre commercial Siam Paragon, ce quartier regorge d’hôtels relativement modernes mais aussi de restaurants en tout genre, des chaînes de Fast-food en passant par des restaurants de toutes les nationalités.

Si vous souhaitez prendre de la hauteur, direction les meilleurs rooftops bars de la ville comme le Sirocco Sky Bar (devenu mémorable grâce au film Very Bad Trip) ou le Vertigo de Banyan Tree Hotel. A cette hauteur, à vous la vue plongeante sur Bangkok avec en fond, un merveilleux coucher de soleil.

quartier moderne - architecture - mes souvenirs de voyage
Les derniers buildings construits dans le quartier moderne de Bangkok

La quartier moderne se visite très bien à pied, les principaux attraits sont tous regroupés le long du boulevard (saturé de voitures) qui supporte également la ligne de métro aérien. Pensez à vous balader des 2 cotés de la rue : il y a de jolies découvertes à faire !

Et vous, qu’avez-vous aimé à Bangkok ? Quelle est votre plus belle découverte pendant vos 3 jours à Bangkok ?

Retrouvez d’autres articles sur la Thailande dans mon blog voyage comme « faut-il craindre les insectes en Thailande ? « 

4.3 (4 votes)

A propos de Elodie

Elodie
Je m'appelle Elodie et je suis l'auteure de ce blog voyage féminin. Véritable blonde connectée et passionnée d'architecture moderne, suivez-moi dans mes expériences et mes carnets de voyage sans oublier mes conseils et astuces pour voyager !

Dans la même catégorie

lopburi-la-ville-des-singes

Lopburi, la ville aux singes

Lorsque je découvre Lopburi, je reste émerveillée face à tous ces singes qui vivent dans la ville. Ils ont même élu domicile dans un temple de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge