Accueil » Non classé » Le jour où j’ai dormi dans un hôtel de passe…

Le jour où j’ai dormi dans un hôtel de passe…

Il est parfois compliqué en voyage de trouver un hôtel avec un bon rapport qualité-prix. Et c’est dans un « hôtel de passe » que j’ai passé 2 nuits lors de mon séjour en Chine. Bien évidemment, ce n’est pas au moment de faire mon choix que je l’ai découvert mais plus tard pendant mon séjour.

Arrivée en fin de journée à Nanning

En arrivant à Nanning en fin de journée, je prends directement un bus de ville pour rejoindre la gare des trains. En effet, à proximité de la gare se trouve une gare des bus internationaux pour rejoindre le Vietnam. Je décide donc de me rapprocher au maximum de cette zone pour prendre le 1er bus du matin, sans devoir faire des heures de trajet.

La tournée des hôtels

J’avais repéré sur Internet quelques hôtels disponibles dans le coin ainsi que leur prix. La Chine n’étant pas connu pour sa propreté, je décide de ne rien réserver. Je verrai sur place, après inspection de la chambre celui que je choisis. Autant éviter les mauvaises surprises !

Dormir hotel
Parce qu’on ne tombe pas toujours sur des chambres top comme celle-ci…

En arrivant sur place, je visite comme prévu les 2 hôtels repérés. Le 1er m’annonce un prix exorbitant par rapport à ce qui était affiché sur internet. Sans visiter la chambre, je tourne les talons. Quant au second, il est plus que lugubre et la chambre n’est pas suffisamment nette pour moi. Ne me sentant pas trop en sécurité, une nouvelle fois, je passe mon chemin.

Quand je trouve enfin un hôtel confortable

C’est donc en cherchant dans la rue principale que je tombe sur un hôtel annonçant des prix correspondants à mon budget. Sur l’affiche, je ne prête pas attention au fait qu’il y a des prix également pour la journée.

Je visite la chambre qui est grand luxe pour la Chine ! Des fenêtres (qui ne donnent sur rien, mais on ne peut pas tout avoir !), une salle de bain privée dans la chambre avec douche à l’italienne et un grand lit confortable. Il ne m’en faut pas plus pour booker 2 nuits.

Chambre hotel
Une chambre plus que confortable…

Je ressors pour trouver de quoi manger dans le coin. En effet, aux abords des gares, il y a souvent des petits restos pas trop chers où la cuisine est bonne. Après m’être régalée, je rejoins mon hôtel. C’est en le voyant depuis la rue que je remarque qu’il y a un petit coeur rose fluo en néon au dessus de l’entrée. Sur le moment, je trouve ça drôle et n’y prête pas plus d’attention.

La révélation : quand les neurones se connectent

Je ne croise pas grand monde dans l’hôtel, ni à l’accueil, ni dans l’unique ascenseur. Pourtant, il y a un grand nombre de chambre vu la taille du couloir et le nombre d’étages ! C’est lorsque je rentre dans ma chambre que le tilt se fait. Des « cartes de visites » ont été glissées sous ma porte. Le doute s’envole pour laisser place à une certitude : je suis dans un « hôtel de passe »…

En effet, sur les cartes, des photos de jeunes femmes dénudées et des numéros de téléphones pour les joindre. J’aurais d’ailleurs droit à d’autres cartes de visite pendant la soirée, à plusieurs reprises.

Une nuit tranquille

C’est donc un peu interloquée que je m’endors dans cette chambre confortable avec mes boules quiès (indispensable vu le bruit de la rue !). Ma nuit se passe sans aucun problème. Je n’ai entendu aucun bruit et n’ai jamais été dérangée.

Même au moment de partir, je ne croiserai personne sauf le personnel de l’accueil pour le check-out.

Mon avis sur cet hôtel

Globalement, le prix de la chambre correspond au niveau de confort annoncé. La chambre est très propre (assez rare en Chine) et relativement grande avec une salle de bain privée (et de l’eau chaude !). J’ai passé une bonne nuit sans aucune perturbation (sauf les petites cartes sous la porte pendant la soirée).

Alors si vous aussi vous cherchez un bon rapport qualité-prix aux abord de la gare de Nanning, cherchez l’hôtel avec le petit coeur rose, à coté du Vienna Hôtel… Parfois, il faut savoir passer au-dessus de ses préjugés…

5 (1 vote)

A propos de Elodie

Elodie

Je m’appelle Elodie et je suis l’auteure de ce blog voyage féminin. Véritable blonde connectée et passionnée d’architecture moderne, suivez-moi dans mes expériences et mes carnets de voyage sans oublier mes conseils et astuces pour voyager !

2 Commentaires

  1. C’est bon à savoir, merci. Mais en plus vous nous avez pratiquement révélé tous les petits détails nécessaires et intéressants. A ce que je vois sur la photo, je pense que cet hôtel dispose d’une chambre familiale appropriée pour les séjours en famille, donc c’est parfait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge