Accueil » Non classé » Comme une envie d’hiver …

Comme une envie d’hiver …

C’est toujours lorsqu’on ne peut pas les avoir, qu’on rêve des plus belles choses. Finalement l’être humain ne se contente jamais de ce qu’il a. Il pense sans cesse au futur, à ce qu’il voudrait et à ce qu’il n’a pas. Et je suis exactement dans cette situation, j’ai une envie d’hiver. Un problème de voyageur me direz vous. Certainement mais un dilemme intéressant pour pas mal de voyageurs. Où aller ensuite ?

Mon hiver au soleil

J’ai décidé cette année de passer l’hiver au soleil et au chaud. Non pas que la météo lilloise ne soit mauvaise. Mais on vient quand même de passer une sacrée vague de froid et de neige partout en France ! Des températures négatives pendant des semaines et d’importantes chutes de neige un peu partout.

Alors pour éviter de vivre tout ça, j’ai décidé assez rapidement de quitter ma terre natale lilloise avant que l’hiver ne s’abatte, pour profiter de climats beaucoup plus agréables pour moi. Je suis venue passer l’hiver, où au moins quelques mois, en Asie.

plage paradisiaque

C’est d’ailleurs la meilleure saison pour pas mal de pays. Fin de la mousson, début de la bonne période. Mais aussi pic de saison et pas mal de voyageurs. Qui comme moi, ont décidé de venir profiter de la chaleur et des climats plus sympas de l’Asie.

Alors oui passer les mois de janvier et de février au soleil, avec des températures de plus de 30 degrés à l’ombre, c’est vraiment sympa. Et finalement on n’a jamais l’impression d’être en hiver !

Exit les bonnets, gants et écharpes. Ici c’est débardeur, lunette et crème solaire obligatoire ! Du matin au soir, un grand soleil et des températures très agréables, voire caniculaires parfois !

Alors oui j’ai un problème de voyageurs… parce que finalement, j’ai l’impression que l’hiver me manque. L’hiver, pas la pluie ni la météo pourrie des derniers mois à Lille… Bref, j’ai comme une envie d’hiver

Heu oui, c’est devant un sublime coucher de soleil, après une journée ensoleillée et parfaite, que je me suis rendue compte que l’hiver me manque… Moi la frileuse, celle qui n’aime pas la pluie (et ça remonte à longtemps déjà) et qui râle quand le verglas se décide à tomber… Oui, c’est bien moi ! Et oui, l’hiver me manque !

Comme une envie d’hiver…

Je parle plutôt de cet hiver tout doux. Celui avec un grand soleil qui permet de prendre quelques couleurs. Celui qui vous réveille tout doucement le matin. Les rayons du soleil annoncent une bonne journée. Et bien couvert, vous n’avez pas froid. Celui qui permet de jouer dans la neige toute l’après-midi sans être gelé jusqu’aux os.

Je parle de cet hiver qu’on a plaisir à retrouver chaque année. Celui qui amène sa dose de neige en station, pas trop molle pour skier tranquillement. Cet hiver qui te permet de descendre les pistes des stations de ski en pull et lunettes de soleil. Oui l’hiver sympa qui permet de profiter des sports d’hiver justement.

Descente ski

Finalement, j’ai une envie d’hiver. Je découvre tous les jours sur les réseaux sociaux ou dans les journaux, des milliers de photos des sports d’hiver. Descentes dans la poudreuse, randonnées en raquettes avec les marmottes, vin chaud en bas des pistes, terrasses hors de prix pour le déjeuner. Bref tout ce qui fait le charme d’un séjour à la montagne en hiver.

Bien que j’adore le soleil et les températures élevées, j’ai l’impression qu’il me manque une saison. J’ai l’impression de passer à côté de mon hiver. Et de dédoubler mon été par la même occasion. C’est tout mon calendrier météo qui est bouleversé. Je mets les mêmes vêtements quasiment toute l’année. Et là où je suis, un pull sert davantage à se protéger de la climatisation que du froid …

Mon envie d’hiver, au ski et à la montagne

Alors j’ai commencé à traîner sur internet. Et j’ai cherché quelques offres de ski dans les alpes françaises. Car oui, c’est clairement mon terrain de jeu préféré en hiver. Et autant dire qu’il y’a du choix ! Parfois, il ne sert à rien d’aller au bout du monde pour trouver de véritables merveilles. La France regorge de merveilles d’ailleurs !

Des centaines de stations ouvertes et pleines de neige. Des dizaines d’activités pour sortir de l’éternel ski-manger-dodo. Et surtout, une météo moins capricieuse dans les semaines à venir. De quoi me donner une furieuse envie de prendre un vol Bangkok – La Plagne. Et de troquer mes tongs pour ces satanées chaussures de ski (bon, ça clairement ça ne me manque pas !) et de partir dévaler les pistes sous le soleil d’hiver en France.

station de ski

Alors oui, j’ai mis en favoris le site Esquiades.com pour ne pas en rater une miette… Je suis à deux clics de rentrer pour profiter de cet hiver qui me manque … Est-ce une overdose de beau temps ? Un trop plein de chaleur ? Ou juste une envie de changement ? Je ne sais pas vraiment… Mais c’est surtout une sacrée envie d’hiver.

Mais alors je fais quoi avec mon envie d’hiver ?

Alors j’hésite, je réfléchis, j’essaie de comprendre ce que je veux vraiment ? Un hiver de neige ou un hiver de chaleur ? Retrouver des codes européens ? Quitter l’Asie ? Autant de questions sans réponses pour le moment…

Mais comme tous les voyageurs, je continue de profiter de l’instant présent là où je suis. Tout en rêvant déjà au prochain voyage… et si c’était ça finalement la clé… ne jamais s’arrêter de voyager et de rêver …

Et vous en hiver, vous avez envie de quoi ? Plages et sable chaud ? Ski et vin chaud ?

Noter cette article

A propos de Elodie

Elodie
Je m'appelle Elodie et je suis l'auteure de ce blog voyage féminin. Véritable blonde connectée et passionnée d'architecture moderne, suivez-moi dans mes expériences et mes carnets de voyage sans oublier mes conseils et astuces pour voyager !

Dans la même catégorie

Jeu Concours Mes Souvenirs de voyage Brésil

TERMINE Concours Facebook : Souvenirs du Brésil

UPDATE du 14.02.2016 : Le jeu concours est maintenant terminé. Le gagnant a été contacté …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.