Accueil » Conseils aux Voyageurs » Mon kit de survie fille pour un voyage en avion

Mon kit de survie fille pour un voyage en avion

Nous sommes nombreuses à jalouser – secrètement – les hôtesses de l’air et autres femmes qui sortent toutes pimpantes de l’aéroport après plusieurs heures de vol… Car il faut le dire, l’avion a tendance à me fatiguer au plus haut point et cela se voit très clairement sur ma petite mine ! Je vous livre ici quelques conseils de mon kit de survie fille pou un voyage en avion …

1. Si je monte dans l’avion féminine, j’ai plus de chance d’en sortir féminine !

Alors oui c’est tentant le sweat-jean-basket dans l’avion ! Parce que c’est confortable et qu’on passe inaperçue et surtout parce qu’on est pas obligé de tout enlever à la douane (seul bémol dans mon cas : la ceinture qui doit systématiquement être enlevée)…

Mais justement, ce confort est toujours au détriment de votre féminité ! Alors si vous voulez être belle et fraîche après un vol de plusieurs heures, mettez toutes les chances de votre coté en entrant dans l’avion ! Une tenue féminine – sans pour autant faire péter le tailleur genre hôtesse de l’air (sauf si c’est votre métier) – et confortable est tout à fait envisageable ! Teste-le, ça fait des miracles !

Les vêtements plus cool ne font pas partie de votre kit de survie fille en voyage ; c'est pour le soir ou le week-end - mes Sourvenirs de Voyage - MSDV - blog voyage
Les vêtements plus cool, c’est pour le soir ou le week-end !
Pour ma part, j’emmène toujours mon sweat-jean-basket pour les soirées tranquilles à la maison ou à l’hôtel, après tout, y’a pas de mal à se sentir bien 😉

2. La peau n’aime pas le changement de pression…

Soyez prévoyante dans votre kit de survie fille pour un voyage en avion ! Même si les normes en termes de transport de cosmétiques sont très limitées, prévoyez le minimum vitale après plusieurs heures dans l’avion pour vous refaire une beauté juste avant l’atterrissage – vous croyez qu’elles font comment les hôtesses…

Une mini-trousse de maquillage pour rattraper les dégâts d’une courte nuit/sieste collée au hublot : un anti-cerne qui fait des miracles, une poudre libre et un blush pour redonner du pep’s au visage et un rouge à lèvre ou un mascara pour focaliser le regard des autres que sur ce qui va ! Indispensable, une touche de déo qui ne fera que vous conforter et vous rassurer.

Mon kit de survie fille maquillage en voyage avec un crayon, un mascara et un blush - mes Souvenirs de Voyage - MSDV - Blog voyage
Mon kit de survie maquillage en voyage avec un crayon, un mascara et un blush !
Systématiquement, je profite de la petite traversée du duty-free au rayon des parfums pour me parfumer avant mon vol. Que ce soit mon parfum habituel ou un nouveau, je teste et je me sens bien !

3. … et mes cheveux non plus !

Un bon coup de brosse sur vos cheveux et dans le pire des cas, je prévois de quoi les attacher le temps que l’orage sur ma tête se calme sur la terre ferme.

Mes cheveux n'aiment pas l'avion et ils me le rendent bien... Prévoir un kit de survie pour les cheveux aussi ! A intégrer dans mon kit de survie fille - mes Souvenirs de Voyage - MSDV - blog voyage
Mes cheveux n’aiment pas l’avion et ils me le rendent bien !

C’est le moment d’être créative avec ce que vous avez dans votre kit de survie fille pour un voyage en avion, avec un chignon flou qui laissera échapper quelques mèches réalisé grâce à un crayon par exemple : sans être trop strict, il vous donnera un effet coiffé-décoiffé qui fait du bien ! Testé et approuvé !

4. Etirez vous ! (et ça, c’est facile à intégrer dans votre kit de survie fille)

Pourquoi ne pas mettre à profit les nombreux temps d’attente avant et après le vol pour vous étirez. C’est très bon pour l’ensemble des muscles et cela provoque un sentiment de bien-être non négligeable. Que ce soit dans la file d’attente pour déposer votre bagage en soute, où lors du passage de sécurité ou de la douane, ou encore en attendant le décollage ou l’arrêt de l’appareil… Tous ces moments vous permettent de vous étirer dans différentes positions pour solliciter un maximum de muscles ! Un vrai conseil de fille pour votre kit de survie voyage en avion !

Mettez de coté les regards interrogateurs des autres voyageurs et dites vous que vos muscles vous remercieront ensuite pour taper votre sprint pour votre correspondance ou pour arriver en 1er dans la file des taxis 😉

Tous mes conseils pour mieux voyager sur ce blog voyage dans la rubrique « conseils aux voyageurs » !

Et vous, quels sont vos conseils pour survivre après un vol de plusieurs heures ?

5 (1 vote)

A propos de Elodie

Elodie
Je m'appelle Elodie et je suis l'auteure de ce blog voyage féminin. Véritable blonde connectée et passionnée d'architecture moderne, suivez-moi dans mes expériences et mes carnets de voyage sans oublier mes conseils et astuces pour voyager !

Dans la même catégorie

Le decalage horaire vu par une fille MSDV

Le décalage horaire vu par une fille

Je souffre du décalage horaire alors pour éviter de le subir, maintenant j'anticipe et je le gère mieux pour profiter d'avantage de mes voyages !

3 Commentaires

  1. Instant Confidentiel

    J’ai pu tester aussi la poudre libre qui permet de rester fraîche en toutes circonstances, c’est une très bonne astuce pour fixer le maquillage, pour matifier la peau…
    Instant Confidentiel Articles récents…Poudre libre ou poudre compacte, mais comment choisir ?My Profile

  2. Un bon bol d’air frais quand tu sors de l’avion et là, tu es prête à tout gérer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge