X

TOP 5 des concessions de voyage que je ne ferais pas

5 concessions impossible à faire - mes Souvenirs de Voyage - blog voyage

Parce que je suis un être humain, j’ai des principes… Parce que je suis une fille, j’ai des principes pour lesquels je ne ferais aucune concession de voyage, pour rien ni personne (rassurez-vous, Monsieur est parfaitement au courant et il s’en accommode très bien !). Lorsqu’on voyage, on change sa façon de vivre, de découvrir la culture et on bascule dans un mode où tout est bon à prendre et on se sent plus cool… C’est en tout cas mon état d’esprit quand je voyage… Oui mais voilà, plus cool ne signifie pas tout accepter ! Voici mon TOP 5 des concessions de voyage que je ne pourrais surmonter…

« Non-concession de voyage » N°5 Faire une concession de voyage médicale : une trousse de secours, juste au cas où…

Elle ne me quitte jamais, que ce soit dans la vie de tous les jours (dans mon sac à main) ou en voyage (dans le sac à dos de Monsieur ;)), la trousse de secours est une alliée de taille au bout du monde pour tous les petits bobos du voyageurs. Elle nous a sauvé plusieurs fois, quand on se retrouve malade en pleine nuit au bout du monde et que la pharmacie la plus proche est à 10 km et qu’ils ne parlent pas bien anglais… Bref, mieux vaut partir bien équipé que de devoir « galérer »… C’est ma devise 😉

Idem pour la trousse de beauté d’une fille, pas de concession possible, que ce soit une trousse de survie en avion ou en roadtrip en voiture… Je prend le minimum pour rester féminine !

N°4 : Garder contact avec le reste du monde, impossible d’en faire une concession de voyage

Les voyages sont souvent sources de coupure avec le monde du travail bien sûr (et ça fait vraiment du bien !) mais il n’est pas possible pour moi de ne pas donner et prendre des nouvelles de mes proches ! Savoir que tout se passe bien pour nous dans notre voyage mais aussi pour eux à la maison est une source de réconfort et de bonheur pour moi. C’est d’autant plus vrai lorsqu’il y a des enfants dans l’histoire : ce sont souvent les petits montres qui me manquent le plus !

Rester connecté(e) avec le reste du monde en voyage, c’est indispensable pour moi…

N°3 : Un temps de repos mérité, concession de voyage non négociable !

Les voyages riment avec vacances ! Pour moi, il n’est pas concevable de rentrer de voyage/vacances plus fatigué qu’en partant. Véritable bulle d’air et d’oxygène, j’attends de nos voyages qu’ils me ressourcent et me permettent de souffler. Bien que certaines journées soient chargées, nous prévoyons toujours un moment plus cool pour se reposer (sieste dans un parc ou dans le logement, barboter dans la piscine/mer, boire un verre en terrasse au soleil…) et pour souffler. Ces moments sont propices à la discussion et à l’échange de nos points de vue sur le voyage…

Le repos bien mérité du voyageur…

Idée pour des voyages plus long, je réclame toujours quelques jours plus cool comme dans les îles en Thaïlande (en général près de l’eau et sous le soleil !) pour me reposer et rentrer l’esprit léger et plein de souvenirs !

N°2 : Pas de concession de voyage sur l’hygiène et la sécurité

Cela fait partie du deal avec Monsieur lorsqu’on voyage : nous sommes francs et honnêtes l’un envers l’autre. Lorsque les logements ou transports n’atteignent pas le minimum acceptable en termes d’hygiène ou de sécurité, on décampe vite fait bien fait ! Pour éviter les mauvaises surprises, on recoupe les avis sur les logements et les transports avant de s’engager. Pour le moment (je touche du bois en vous écrivant cela …), tout s’est relativement bien passé même si dans certains cas, j’étais très contente de ne passer qu’une seule nuit sur place…

N°1 : Voyager accompagnée ou rien ! La concession de voyage que je ne ferais jamais !

Cela n’engage que moi, mais les voyages ne valent vraiment le coup que si vous pouvez partager votre bonheur et vos découvertes avec vos proches. Si vous gardez tout pour vous, je trouve qu’il manque une partie de l’expérience (mais je respecte tous les voyageurs solitaires).

Voyager accompagné(e) sinon rien !

C’est pourquoi je n’accepterais jamais de voyager seule, non pas que je ne serais pas autonome mais je perdrais cette richesse et ce plaisir de partager tout ce que je vis avec une autre personne. Aujourd’hui, je suis « exclusive » à Monsieur et tous nos voyages sont « en couple », pour notre plus grand bonheur !

Et vous, quelles sont les choses sur lesquelles vous ne ferez aucune concession de voyage ?

Retrouvez mes autres réflexions sur le voyage dans la rubrique dédiée !

4.7/5 - (4 votes)
Elodie: Je m'appelle Elodie et je suis l'auteure de ce blog voyage féminin. Véritable blonde connectée et passionnée d'architecture moderne, suivez-moi dans mes expériences et mes carnets de voyage sans oublier mes conseils et astuces pour voyager !