Accueil » Carnet de voyage » J’ai testé les bains Gellert à Budapest

J’ai testé les bains Gellert à Budapest

Il y a quelques années déjà, lors d’un city trip à Budapest en Hongrie, j’ai pris le temps d’une après-midi pour découvrir les bains de la ville et plus particulièrement les bains Gellert.

Les bains Gellert en quelques mots

Ce sont surement les bains les plus connus en Europe. Ouverts depuis 1928 au sein du très chic hôtel Gellert, l’un des plus beaux de la capitale. L’architecture Art Déco des bains leur donne un style ancien et cocon qui laisse largement la place à la détente.

Bains Gellert Budapest

Ne soyez pas étonné de barboter avec des personnes plus âgées que vous, ce sont principalement les très riches clients de l’hôtel qui fréquentent les bains la journée.

Avec plus de 10 bassins thermaux, variant de 26°C à 38°C et sa piscine extérieure, le lieu a de quoi plaire à beaucoup de monde. Un sauna et un hammam viennent également compléter les équipements.

Seule contrainte, mais de taille, les bains ne sont pas mixtes sauf pour les piscines intérieures et les espaces extérieurs. Si vous voyagez en couple, il faudra donc prévoir de vous retrouver à une heure précise dans l’un des espaces mixtes.

Hotel Gellert Budapest

Concrètement, les bains sont ouverts tous les jours de 6h à 20h (les entrées peuvent se faire jusqu’à 19h) avec un tarif à environ 15euros par personne. Retrouvez plus d’infos sur le site officiel des thermes Gellert.

Mon avis sur les bains Gellert

Durant ma visite de Budapest, j’ai pu repéré de nombreux bains un peu partout dans la ville. Il faut dire que c’est une véritable institution en Hongrie. J’ai finalement choisi les bains Gellert pour leur cadre magique et leur emplacement facilement accessible en transport en commun.

Bains Gellert Budapest
(Source : Botond Horvath / Shutterstock.com)

J’avoue avoir été un peu déçue de l’expérience; en effet, dès la caisse les choses se sont compliquées car je ne comprenais pas les tarifs d’entrée, ni à quoi ils correspondaient. Le personnel ne parlant pas anglais du tout, j’ai du me débrouiller pour acheter le bon ticket pour profiter de l’établissement.

Les vestiaires, séparés donc, ne sont pas toujours très propres et j’aurais aimé avoir mes tongs pour marcher un peu partout mais ce n’était pas le cas. Mais c’est surtout le manque total d’indications à l’intérieur qui est gênant : pas d’entrée de vestiaires ou de sorties, des accès aléatoires aux différents bains et une organisation pas franchement calée entre les différentes pièces… Autant la décoration est vraiment sympa, autant l’orientation l’est beaucoup moins… Sur ce coup là, je pense qu’une bonne signalétique, même avec des images ou des logos auraient pu être une bonne aide…

J’ai apprécié de pouvoir tester les bains à des températures différentes et d’y rester le temps que je voulais par contre, j’ai moins aimé les espaces mixtes qui étaient beaucoup plus remplis et on se « nageait » presque dessus… Je suis donc retournée assez vite du coté féminin et profiter du calme.

4 (3 votes)

A propos de Elodie

Elodie
Je m'appelle Elodie et je suis l'auteure de ce blog voyage féminin. Véritable blonde connectée et passionnée d'architecture moderne, suivez-moi dans mes expériences et mes carnets de voyage sans oublier mes conseils et astuces pour voyager !

Dans la même catégorie

lopburi-la-ville-des-singes

Lopburi, la ville aux singes

Lorsque je découvre Lopburi, je reste émerveillée face à tous ces singes qui vivent dans la ville. Ils ont même élu domicile dans un temple de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge