Accueil » Conseils aux Voyageurs » Comment garder le contact avec ses proches en voyage ?

Comment garder le contact avec ses proches en voyage ?

Lorsqu’on voyage pour un moment, ou juste pour quelques semaines, il n’est parfois pas évident de garder contact avec tout le monde et de donner des news régulièrement. Alors bien évidemment, les nouvelles technologies ont bien changé la donne récemment, pour le plus grand bonheur de tous ceux restés à la maison. Voici quelques applications et objets que j’utilise lors que je voyage pour garder le contact avec mes proches…

Skype ou Messenger, les essentiels pour garder le contact en voyage

C’est certainement les 2 applications qui me permettent de passer mes appels vite faits bien faits. Une fois téléchargées sur mon téléphone, il ne manque plus qu’un wifi (idéalement performant pour pouvoir lancer la vidéo) et c’est parti !

Les avantages : moins chers qu’un appel téléphonique, c’est gratuit ! Lorsque la connexion s’y prête et qu’on lance les vidéos, c’est comme si on était tous ensemble autour d’une table. Pas de limite de durée des appels, vous pouvez y passer votre journée si besoin ;). C’est quand même beaucoup plus pratique pour avoir des infos que de tout taper par mail 😉

Sur le blog ou les réseaux sociaux, pour suivre mes aventures

A mon sens, avec le blog et les réseaux sociaux, c’est plutôt moi qui fait descendre des informations. Mes proches savent alors ce qui se passent et où je suis quasiment en temps réel. Bien qu’il y a la possibilité d’interagir, il y a tout de même moins de discussion et de réponses que via Skype.

Et évidement, si vos proches ont 456 amis, autant dire que vous serez perdus dans le fil d’actualité…

Mais ils ont l’avantage de me laisser publier quand je veux et chacun consulte quand il a le temps. Si on est en décalé, cela ne pose aucun problème. Et quelques photos, valent parfois bien plus que 10.000 mots…

La fameuse carte du monde à gratter, pour garder le contact visuel !

Les appels vidéos c’est bien gentil mais pour les plus petits qui ne tiennent pas en place devant un écran, j’ai trouvé une solution ludique pour qu’ils me suivent même au bout du monde. Il s’agit de la fameuse carte du monde à gratter, en format affiche.

Ludique, elle leur permet de découvrir de nouveaux pays et de les situer. Pratique, à chaque fois que je change de pays, il le gratte pour savoir ceux que j’ai déjà découvert ou non.  Pour quelques euros, une activité sympa à faire avec des enfants… qui peut être un jour, auront eux aussi la fibre du voyageur…

Fizzer : mes cartes postales personnalisées, un excellent moyen de garde le contact avec la famille !

J’ai découvert le concept juste avant mon dernier voyage. Plutôt de se « farcir » les énièmes cartes postales qui nous prennent un temps fous à choisir, à écrire et surtout à envoyer (parce que parfois la poste à l’étranger, c’est pas facile !), le service propose de créer ses cartes postales personnalisées à base de mes photos. C’est déjà plus sympa de recevoir une carte avec ma petite tête que celle d’un mec inconnu le regard perdu dans les vagues…

Alors bien sûr, on ne coupe pas à la session écriture de la carte mais bizarrement sur un ordinateur ou un smartphone, c’est beaucoup plus facile ! Surtout lorsqu’on l’illustre de jolies photos !

(Source)

Le service Fizzer imprime votre carte recto verso, la mets sous enveloppe (flash d’après ce que j’ai pu voir) et l’envoie depuis la France. Alors non, votre grand-mère ne pourra pas agrandir sa collection de timbre du monde entier. Mais la réception est garantie sous 4 jours (selon les délais postaux en vigueur).

J’aime l’idée et mes proches guettent le facteur…

Et vous, quels outils/applications utilisez-vous pour garder le contact avec vos proches en voyage ? Pas toujours facile, n’est-ce pas ?

5 (2 votes)

A propos de Elodie

Elodie
Je m'appelle Elodie et je suis l'auteure de ce blog voyage féminin. Véritable blonde connectée et passionnée d'architecture moderne, suivez-moi dans mes expériences et mes carnets de voyage sans oublier mes conseils et astuces pour voyager !

Dans la même catégorie

Mon kit de survie maquillage en voyage avec un crayon, un mascara et un blush - mes Souvenirs de Voyage - MSDV - Blog voyage

La trousse de secours d’une fille qui voyage

Dans les pires situations, j'ai toujours avec moi une trousse de secours d'une fille ! Elle fonctionne aussi bien en voyage qu'à la maison ! C'est top non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge